Forum Clubic

Camescope detecté mais inutilisable sur logiciel

Bonjour,

Je suis en possession d’un caméscope mini DV sony. Je souhaite enregistrer mes cassettes sur mon Pc (Windows 7). Pour cela j’ai installé un port FireWire qui est correctement reconnu par le PC.
Lorsque je connecte mon caméscope sur le port, le caméscope est reconnu par le PC puisqu’il apparait dans le gestionnaire de périphérique. Cependant lorsque je veux utiliser un logiciel de vidéo un message apparait “aucun périphérique detécté”.
Dans le gestionnaire de périphérique il est indiqué que le pilote n’est pas installé ou que le périphérique ne nécessite pas de pilote.
J’ai déjà utiliser ce caméscope sans soucis et sans installer aucun pilote. J’ai essayé de rechercher malgré tout un pilote mais sans résultat.
J’ai essayé de contacter Sony sans réponse.
Je désespère. Si quelqu’un pouvais m’aider ce serait super !
Merci beaucoup

Bonjour Yaya57,
Quel camescope as-tu (Sony,mais quelle référence) ?

As-tu essayé de transférer ton film directement vers ton disque dur par ton câble Firewire, puis de traiter ce film par la suite sur le PC (et non plus sur le camescope) ?

C’est un sony HC 17E (il n’est plus tout jeune …)
Oui j’ai essayé. Mais le logiciel servant a transféré les vidéos et a les travailler ne reconnait pas le caméscope. J’ai essayé avec plusieurs logiciels vidéo mais rien ne marche…

ton PC refuse aussi de transférer vers ton disque dur en passant par l’Explorateur de Windows ?

Comment dois je faire pour transférer en passant par l’explorateur?