J’ai appris récemment que la commune où j’habites avait décidé d’installer des caméras de surveillance à l’entrée et à l’intérieur du collège (faute de manque de personnel de surveillance!!! pfff encore un problème masqué!). Il est vrai qu’aprés constatation les “PIONS” du dit collège sont pour la plupart des femmes franchement frêles ou bien des hommes que la carrure n’impressionne certainement pas le moins du monde les “Masses” que sont aujourd’hui la plupart des ados et qui font partie bien évidement des éléments “pertubateur” pour pas dire autre chose…J’aimerais avoir votre avis sur ce topic car je pense que l’insécurité et le désordre n’a jamais été aussi présent dans les écoles publiques, surtout dans les banlieues de grandes villes !!!
Camera de surveillance ok, si s’en suivent des sanctions exemplaire :
alloc retiré aux parents suivant la gravité de la faute :o
Y aurait de fortes chances que l’education parentale progresse
'tin quand je pense qu’il y a 20 ans dans les années 80, mon instit me collait des baffes si je faisais le con ou me soulevait par les cheveux au dessus des oreilles… resultat j’ai fais le con une fois mais pas deux
entièrement d’accord avec Cyber :oui:
Je comprends pas qu’un instit n’aie plus le droit de filer des punitions aux élèves :pfff:
Memes humiliantes. Moi j’en ai eu des punitions humiliantes, et j’en suis pas mort. Si tu veux pas de punition tu files droit c’est pas plus compliqué…
+1 Je confirme, a une époque tu osais même pas regarder un prof dans les yeux ! Aujourd’hui c’est plutôt je me lève de ma chaise et je balance un “pffff c’est bon là” !!!!!! :ouch: :ouch: :ouch:
[:copain]
'tin je viens de me souvenir d’un truc : je faisais le con avec un pote, et l’instit m’avait balancer a la gueule la grosse eponge du tableau noire toute mouillée et plein de craie :MDR
je crois qu’après ça j’ai jamais plus discuté pdt les leçons en primaire
Une parenthèse mais qui a un rapport avec le topic, sur la 6 l’emission du lycée a l’ancienne genre année 50 c’est super ! y en a un quand le vois et entends parler surtout, j’ai envie de casser la tv !!!
Moi je prenais régulièrement des craies en travers de la gueule, avais les oreilles rouges très souvent, et des bosses plein le crane, avec des coups de "deuxieme-phalange-de-majeurs-repliée"
On reconnais les termes du rugbymen !
:lol: désolé, je fais pas gaffe des fois.
Mais tu fais bien de me recentrer
Je connais quelqu’un qui joue international Suisse , enfin bon c’était aussi une parenthèse…
On croirait un truc labélisé TF1 et qui est completement faux ou presque.
Non tout simplement parce que je me sens plus concerné que tu ne l’imagine !!! j’ai 39 ans au fait (pour info) et j’ai fils de 16 ans, ca aide pas mal à s’exprimer facilement sur un sujet aussi sensible
bah dit comme tu l’as dit on croirait que l’école est devenu un monde sans foi ni loi, ou il y a que des futures évadés et qu’etre prof en ZEP devient un metier à rique.
Renseigne toi sur le nombre de fois qu’un professeur tombe soit disant “malade” / an, le fait que les surveillants lachent l’affaire sur des “conneries mineures” rien que ces des 2 exemples donnent la température actuelle de la situation, je pourrais rentrer dans le détail si tu as un manque d’infos sur le terrain ? Et comme je souligne dans le sujet “ca concerne principalement les banlieues” et ca c’est pas une News.
Un autre exemple : Pour être coller maintenant il faut limite pisser sur les pompes du Directeur (c’est exagéré exprés pour ceux qui n’ont pas compris à quel point le manque de respect est au plus bas dans certains etablissements). Pour donner un ordre d’idée le Collège que je cite est censé être le “Plus côté” dans un rayon de plus de 5km (et 5km en banlieue c’est beaucoup)!!! :heink:
oui y’a des pb en banlieu je suis d’accord mais de la à dramatiser le truc je suis pas d’accord.
Aprés jai pas la solution miracle contre ça mais les camera\militaire\flics ds les ecoles\college ou lycee c’est completement con et inutile.
Par contre il faudrait deja que les profs des ZEP se remettent en question au lieu de s’apitoyer sur leur sort et se mettre en “maladie”.
Il faudrait que l’état arrete d’envoyer en ZEP des profs qui ne veulent pas y aller.
Les caméras pour la sécurité civile ça sert il parait…
En tous cas ya 6 mois j’ai boxé un mec sur un quai RER et malgré les caméras, aucun agent de sécurité ne s’est pointé :neutre:
Donc contrairement à ce qu’on nous montre à la TV, mon avis reste mitigé…
et qui n’ont encore jamais ensseigné… :pfff:
Dans certains cas ca fonctionne bien, moi j’ai bossé en magasin qui était équipé avec des vraies caméras mais pas branchées(bien en évidence), ca dissuade à 100% : Genre le reflexe d’un groupe de jeunes avec des mauvaises intentions et qui rebroussent chemin en 5s !!! Bonnes rigolades à chaque fois, le même système dans les ecoles à des endroits stratégiques ca pourrait le faire déjà ? Mais surtout du personnel mieux formé (pas forcémént des vigils de GMS) mais plus crédibles quand même que certains, mon dieu ca sera pas dur :super:
LOL ouai la bande de p’tits jeunes ça rappel des souvenirs :ane:
Mon plus gros hold-up en rayon c’était dans un magazin de jouet Toys r’us où j’avais calculé l’intervale de temps où je pouvais piquer des trucs car il y avait un écran pour 10 caméras avec une rotation d’images.
Hihihi avec le chrono en main j’avais piqué… des pétards 6 coups de change pour mon faux pistolet de cow-boy mdr!
edit : j’avais 7ans