bonjour
je suis a la recherche d’une camera numérique mais j’ai un peu mal je compte l’utiliser pour filmer essentielement du sport (roller - ski) je cherche une camera assez compact et solide type mini dv je crois que c’est le mieux …
j’ai un plan pour un jvc GR-D50E avec un fisheye et d’autre accesoir pour 400 vous pensez que sa me corespond ? j’ai vu qu’il était équiper d’un capteur 800 000 pixel sa me parait peu mais qu’en est il vraiment ?
je cherche un materiel qui permette d’avoir une belle image en pleine écrand et je suis pret a mettre un peu d’argent pour une belle image
alors voila si vous avez des idée la dessu ce serait cool, merci
ben 400 euros avec fisheye c pas très cher pour du matèriel video…ce qui est bien!
mais je ne suis pas très sur que la qualité soit au rdv … si tu as un peu plus de sous à ajouter… tu pourrai regarder les caméra de chez panasonic, les 3ccd, se sont de très bon produit, et surtout les premièr à mettre sur le marché grand public ce type de 3ccd, c’est abordable, et la qualité est là !! enfin jette un coup d’oeil…après c sur qu’il y a 1 choix énorme… moi jte parle de cte marque parce que j’ai connu le premier type de ces camera de chez panasonic en 1.4 mpx en 3 ccd ya plus de 1 ans 1/2, et c’est de la balle !!!
bonsoir à tous!
je voudrais savoir si vous connaissez 1 type de camera 3cdd et savoir quel serai le mieux : mini dv, dvd, disque dur, ou carte memoire?
et s’il existe des cameras semi-professionnelle dont le prix n’exederais pas les 1500 euros
merci de votre aide
Salut, pour ce qui concerne les caméras vidéo, je suis connaisseur, car actuellement je travaille avec une caméra Panasonic NV-GS15 avec un zoom optique de 24X et en numérique 800x ( ne pas oublier en numérique vous agrandissez les pixels) , et en mini DV, et un programme de montage Pinnacle systems Studio 9 Plus avec MovieBox Deluxe
Mais ce qui est important c’est d’acheter une caméra avec
3ccd,
un bon zoom entre 16 a 24x
un bon diafragme entre 1 à 1,5
avec un oeilleton de vissée ( très important pour les prises de vue trop ensoleillées)
un mini écran de contrôle de bonne qualité
une batterie de bonne capacité ( car la batterie livrée garder comme secours )
une bonne prise en main
Facilité de mise en marche, zoomigue,
Connectigue, soit sortie en RCA ( a trois fils jaune pr vidéo, noir et rouge pr le son), sortie usb pour montage
Si vous trouvez en système disk dur , il faudra trouver le moyen de vider le disk dur, donc rester pour le moment en Mini DV c’est plus rassurant. et n’oubliez pas la réserve.
Entrée pour micro supplémentaire ( très important)
Procurez-vous une valise discrète pour transporter votre caméra et accessoires
En option peut faire des photos
Pour faire du bon travail, procurez vous un programme pour le montage vidéo
car faire des effets avec la caméra c’est complexe à l’utilisation, il vous faudra souvent le mode d’emploi avec vous, et si vous êtes en déplacement stressé, se sera raté d’avance.
Maintenant se qui faut comprendre que la télévision à 425000pixels
donc respectez d’être en dessus c’est tout
La HD haute définition laisser encore le temps de si faire , car la HD en générale est prévue pas avant 2008, mais on vend le matériel avant la mise en service officiel pour les chaînes de télévision, et pour dire , qu’il n’y a pas encore énormément de gens qui dispose se matériel encore très coûteux.
Exact Palou.
De plus, il faut aussi regarder les entrées, car sans dv-in, impossible de remettre un montage sur bande pour le conserver dans de bonnes conditions.
Il y a bcp d’inexactitudes dans le post de Robertyco :
Il vaut parfois mieux un bon ccd qu’un mauvais tri ccd.
De très bonnes caméras n’ont qu’un zoom 10 ou 12x.
La plupart ont en effet un diaph qui ouvre à 1.2 ou 1.4, mais ce n’est souvent pas une ouverture à utiliser quand on peut l’éviter.
Le micro externe peut être un plus mais en règle général, si on rajoute un micro à 100 euros sur un caméscope grand public, il n’y aura que très peu de différence. Sauf à parler de caméscope avec des sorties xlr, mais on change de gamme (et de prix de micros).
Certaines caméras HD (la HC1 de sony par ex) donnent une image sd meilleure que du dv traditionnel quand on downconvertit à l’acquisition.
…
Pour Torgan, suis désolé de te dire qu’il n’y a pas trop de faute dans mon résumé, mais il faut comprendre, qu’il faut filmé sans avoir trop de chose sur une caméra . d’une part un micro supplémentaire c’est une chose qui arrive souvent que le micro d’origine est pas de très bonne qualité, et si celui ci se mets hors service !!!
et pour le diaph j’ai dis juste tu ne fais que dire 1.2 à 1.4, moi j’ai dis entre 1 et 1.5, soit se rapprocher le plus près du diaph de l’oeil humain, on va pas donner un détail près, je donne des bases, c’est tout, et d’autre pars je travaille en semi-pro est le résultat est très bien, avec un prix très abordable.
Le micro d’origine n’est souvent pas beaucoup plus mauvais qu’un micro externe bas de gamme. Or quand on achète un caméscope à 600 euros, on met rarement dessus un micro à 800 euros ou plus.
Le diaph le plus proche de l’oeil humain ? ! ? L’iris de notre oeil se contracte et se relache pour ouvrir et fermer la pupille selon les conditions de luminosité. On n’a pas une ouverture standard. Tu voulais ptet faire référence à la focale, mais dans ce cas, le 1,5, je ne vois pas.
Quant à travailler en semi-pro, j’espère que ce n’est pas avec ton NV-GS15…
Pour te répondre Torgan, la caméra à coûté 800 et le micro 125 ( le micro c’est un Panasonic spécialement pour cette caméra avec le système zoom, d’autre part on achète un appareil selon le travail qu’on fait. Si vous faite que du tournage pour des fleurs etc, il est clair qu’une caméra 10x suffit, et il faudra avoir un bon zoom du genre Zeiss comme exemple. et le micro d’origine suffit ( les fleurs ne parles pas ) bon on rigole, mais je répéte on achète selon son utilisation à faire.
Je suis d’accord : on achète selon l’utilisation. Et vu qu’on est sur un forum amateur, on ne va pas partir dans la surenchère pour savoir qui a la plus grosse (caméra). Et pour répondre à une question de choix dans ce cadre, ça ne sert à rien de conseiller des tri ccd qui de toute façon seront minuscules ou autres pseudo caractéristiques pro. Il vaut mieux un bon caméscope amateur qu’un faux caméscope professionnel.
Mais quand il s’agit de travail (un vrai boulot rémunéré avec une facture et les charges derrière et tout et tout), on ne tourne pas avec n’importe quoi. Je ne sais pas dans quelle branche tu travailles, mais je serais curieux de le savoir.
Pour du travail semi pro, les prises xlr sont nécessaires pour les interviews ou autres prises de sons. Un micro à 125 euros (style videomic de rode) avec une entrée jack 3.5 n’est en aucun cas suffisant. Et un bon hypercardio ou un bon canon, ça se paie.
Quant aux signatures sur les objectifs, que ce soit zeiss ou leica ou n’importe quelle autre marque célèbre d’optiques et d’appareils photo, qu’elles soient là ou pas je m’en fiche dans la mesure où les objectifs ne sont pas fabriqués par eux. C’est une caution, ils participent à la limite à la conception, ça leur rapporte et ça rassure le consommateur, mais ça n’est que du marketing.
Alors pour te répondre Torgan, on traite le problème à notre pseudo megabillou et non à mon problème personnel, il faut espèré que notre discution à donné une certaine satisfaction à sa demande , car avec des " ON DIT QUE " ou bien " IL FAUT CECI " cela peut prendre des jours.