Caméra ip wifi

Bonjour, j’aurai besoin d’une petite aide pour installer des caméras IP en wifi, j’ai installé une caméra en wifi que je vois sur mon téléphone sauf que lorsque je me trouve dans un autre point wifi, je n’arrive pas à y accéder.

Merci d’avance de votre aide

Bonjour Malnoi,
Comment est branchée ta caméra IP, directement en Wifi ou par câble Ethernet sur un routeur (puis Wifi après) ?
Il faut récupérer les adresse IP des caméras qui permettent de voir ces caméras en internes dans ta maison ou ton entreprise.
Dans la configuration de chaque caméra il faut changer le port par défaut (qui doit peut-être quelque chose comme 80) par un autre port, idem pour la box ou il faut ouvrir un port tcp et udp pour chaque adresse ip et donner l’adresse de la passerelle (routeur)
(du genre :

  • caméra 1 : adresse ip 192.168.1.245 port 8081 (le même que celui rentré dans la config interne de la caméra)
  • caméra 2 : adresse ip 192.168.1.119 port 8082 … )
    Normalement, avec l’adresse no-ip.com (ou org) chaque caméra doit être visible par le Net à l’adresse : XXXX.no-ip.org:8081 (port de chaque caméra)
    Vérifier aussi que les ports 81 et 8482 soient ouverts sur le firewall …

Bonjour Palou alors en fait ce sont des caméras pour surveiller une personne agée(on l’appellera X pour simplifier) donc sur mon téléphone, j’ai 2 programmes car je n’arrive pas à mettre les 2 sur le même ainsi j’en ai une qui est en wifi sans branchement qu’on m’avait paramétrée et que je vois de n’importe quel point wifi jusque là tout va bien par contre celle de l’autre programme, quand elle est chez moi, j’ai réussi à la mettre sur mon téléphone et en wifi sans câble par contre, chez X, je dois la relier à son routeur pour la capter, j’ai dû avoir un coup de chance, je ne sais même pas comment j’ai fait bref! et je la capte bien de chez moi mais lorsque j’enlève le câble Ethernet que je sois chez lui ou chez moi et bien je ne la capte plus.
J’espère avoir été clair de plus je voulais les voir sur mon pc mais je ne sais pas comment faire? dois-je emmener mon pc pour paramétrer sur place?

Merci de votre aide

Comme cela ne concerne pas trop le domaine photo et vidéo,
Je transfère ton problème vers la section “Réseaux Wifi”
:jap: