Caméra installée derrière un double vitrage : problème la nuit

Bonjour,
Je viens d’installer une petite caméra permettant de vérifier que je n’oublie pas de fermer mon portail (ce qui arrive fréquemment). Installée à l’intérieur, derrière une baie vitrée, tout fonctionne bien de jour.
Mais de nuit, les leds infrarouge se déclenchent (normal…) mais du coup ce n’est plus l’extérieur qui est filmé, mais le reflet de l’intérieur de la pièce reflété par la baie vitrée !
Or, de nuit, mon portail est éclairé par des lampadaires voisins ; je pense que je n’ai pas besoin du mode infrarouge. Mais je n’ai pas trouvé la solution pour neutraliser le passage automatique au mode infrarouge (apparemment, il est commandé par un détecteur de lumière situé sur le boitier). Interrogé, le fabriquant (Foscam) n’a pas encore répondu.
Avez-vous une idée de solution (à part scotcher une mini led blanche alimentée dieu sait comment sur le détecteur de lumière…).
Merci de vos conseils.

Bonjour Arsenejacques,
c’est une caméra en Wifi ou par Ethernet ?
As-tu la possibilité de l’installer à l’extérieur ou pas ?

Bonjour Arsene, quel modèle de caméra as tu ?
Sur les modèle HD Foscam, tu peux choisir sur le 1er onglet (celui ou tu visualise l’image de ta camera) de mettre les IR en automatique ou en manuel, choisi le mode manuel et le tour est joué. Si tu n’as pas cette option fais une mise à jour.
Pourquoi n’as tu pas demandé au vendeur plutot qu’au constructeur qui ne doit pas répondre aux clients du monde entier qui le sollicite