Cam canon md255 non reconnu par Pc pour transferer données vidéo

J’ai quelques difficultés pour transferer les vidéos enregistrées sur k7 dv du caméscope canon md255 à l’ordinateur (xp).

Il a été livré avec un cable USB et un CD de logiciels Digital vidéo solution disk( browser, mycamera, camerawindows) qui apparemment sert à transferer uniquement les photos enregistrées sur carte SD. Il n’y a aucun problème, l’ordi reconnait le camescope et opère le transfert. J’ai acheté un cable DV 1394 pour le tranfert de vidéo mais l’ordi ne reconnait pas le camescope.
Faut il installer un pilote, un logiciel spécial???

salut

quelle windows
en general pas de pilotes juste un logiciel

Le pc voit t’il le camescope quand tu le branche : message windows a detecter…
Le camescope doit etre allumer en mode lecture

Sinon regarde en mode lecture dans les menue du camescope si il n’y as pas quelque chose pour activer le firewire

Attention au cable car certain sont en 4 ou 6 broches si je me souvient bien : as tu pris un cable comme sa ou celui du constructeur?

normalement les cables sont standard, il faut juste faire attention a la prise (4 broches sur le comescope, la meme pour un ordi portable et 6 broches sur un fixe, en général)
pas de réglage particulier, il faut juste mettre le camescope en mode lecture, quand tu le branche tu dois avoir le meme bruit que lorsque tu branche un périphérique USB (le tidong :D)
ensuite comme bon logiciel pour l’acquisition seuelemtn tu as : www.clubic.com…

salut,
c’est windows xp

le pc voit le camescope lorsqu’il est est connecté avec le cable usb (apparait dans poste de travail). dès que je branche avec le cable dv 4 broches, il n’y a plus rien. Je n’ai pas eu de cable constructeur.
Le problème est que les données vidéo ne se transferent sur pc que par le cable dv.

j’ai essayé le logiciel de capture Magix video deluxe mais il marque toujours “impossible de se connecté à un périphérique sélectionné”

Je vais prendre quelques minutes pour chercher dans le menu pour activer firewire
A de suite et merci

Je n’ai pas dans un menu de quoi activer le firewire…

tu as peut etre un menu pour désactiver le mode transfert PC (USB donc)

ils disent quoi dans le mode d’emploi ?

Désolée, le seul mode de transfert qu’on peut modifier c’est la sélection des photos, l’ordre…
Pour transferer les films, il faut se mettre sur la touche k7, brancher le cable dv et se mettre sur play
Pour transférer les photos, il faut se mettre sur la touche SD, etre avec le cable usb et etre aussi sur play
Dans les 2 cas le camescope est reconnu automatiquement
Pour transferer des enregistrements, il faut : une prise IEEE1394, un cable dv, un logiciel de montage vidéo et le pilote approprié qui est préinstallé sur xp.

tu as essayé sur un autre ordi ?

Dès que je trouve des voisins qui ont cette prise 1394 je fais des essais et je vous recontacte. en attendant merci

pas de probleme, au moins ça écartera un pb de camescope :neutre:

a+

Bonjour, j’ai enfin trouvé un ordi!!!
Il reconnait le camescope et on peut lire ce qui a été filmé…
Effectivement ce n’est pas un pb de caméscope, ni de cable.

Que faire ???

reagarde si ce n’est pas un probleme de pilotes, tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu fais “mettre a jour le pilote”
ton windows est bien un windows Original, pas un trafiqué, soit disant optimisé ?

Bonjour,
en fait c’est juste un problème de parefeu. en désactivant le parefeu uniquement sur “avancé->connection 1394” il reconnait le camescope.
En ce qui concerne windows, j’espère que c’est l’original vu qu’il a été livré avec l’ordinateur.
merci pour votre aide

Ok, content que tu ais trouvé la solution

bon montage :wink: