Call of Juarez Démo - Impressions

Et bien ils ne sont pas au bout de leur peine les dévellopeurs.

Temps de chargement de la mission : 3"20. heureusement les reloads sont plus rapides.

Les Quick Saves (et Auto Saves) pas quick du tout! Ca casse furieusement le rythme surtout que les auto save ne sont pas vraiment placées judicieusement.

Ca rame alors que ma machine (qui n’est pas une machine de guerre j’en conviens) fait tourner Prey tout à fond sans saccades.

Quand on change certains paramètres vidéo, il faut relancer le jeu. Ok. On quitte mais quand on veut le relancer, il indique que le jeu est en cours d’exécution :heink: alors qu’on vient de le quitter. Il faut arrêter le processus manuellement.

Ca ramait tellement avec l’indien que j’ai tout de suite arrêté et désinstallé le jeu par le programme de désinstallation du jeu. Il le fait et à la fin il dit qu’il y a des fichiers qui n’ont pas pu être supprimés et qu’il faut le faire manuellement. Ok. On va dans l’explorateur et on constate que le dossier fait encore + de 500mb! :heink: On se demande ce qu’il a bien supprimé tout à l’heure. Mais quand on fait delete, il dit que des fichiers sont en cours d’utilisation et qu’on ne peut pas les supprimer!! :heink:

Dans un western on s’attend à des gunfights intenses. Ici c’est mou, on dirait qu’on est en slow motion.

On est obligé d’utiliser des caisses à certains endroits mais dès qu’on en a une en main on ne voit plus que ça. On doit avancer à l’aveuglette sans parler que ces endroits sont parfois étroits et donc on se ‘cogne’.

Bref une grosse déception alors qu’il y avait de bonnes idées comme les armes qui s’usent, le scénario de la mission était plaisant, les personnages très bien fait.

Mais bon, il y a encore un bon mois avant la sortie…

Moi j’ai bien aimé. C’est sympa quand on est sur un cheval. Et c’est assez beau. C’est vrai que c’est long… :sleep:

La démo est aussi belle qu’elle est longue à charger (très, mais très longue :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: ). J’ai fait que le niveau du “pasteur dézingueur” mais le jeu me paraît bien fait, la prise en main pas si facile par contre car on utilise les deux clics de référence pour les deux revolvers mais aussi que la difficulté est quand même bien costaude, sinon ça va.

J’ai fini les 2 parties (medium), et je trouve ça dépaysant.

J’ai juste mis en 1440x900 75hz pour mon 16/10e, et le reste en medium et cela reste fluide et beau à mon gout. (shrader 3)

Je ne sais pas si certains d’entre vous ont tiré avec des armes de cette époque, mais moi, j’ai eu cette chance, et je peux vous dire que ce n’est pas rapide du tout, très bruyant et ça fume beaucoup…

Pour le jeu, il y a une petite prise en main pour les commandes comme tous les jeux, rien de plus, j’ai juste eu du mal à comprendre pour le duel, une fois compris c’est quand même bien pensé je trouve.

J’aime bien les options de recherche en + du shot, il y a plusieurs armes dont des pistolets plus ou moins rapides, le fusil précis, l’arc est tout simplement génial… mieux qu’un sniper, la conduite du cheval est bien rendue (suis pas tombé), l’intelligence artificielle est correct.
Quelques bugs avec les objets ou monter après une échelle, mais déjà vu d’en d’autres jeux bien plus aboutis.

Sinon, c’est un jeu qui a un fort potentiel, surtout en réseau, cela risque d’être très sympa… j’ai hate de voir ça… :sol:

Config: P4 930@3.5 - 2go DDR2 Corsair - 6800GS

Je confirme par la désinstallation, c’est du n’importe quoi et en plus le jeu, même quitter depuis plusieur minutes monopilisait 1/3 de ma RAM, soit tout de même 534 Mo!

Si lors du test par clubic ces bugs gênants ne sont pas corrigé, je ne l’achèterai jamais :grrr: :grrr: !

Quelque chose que je deteste fortement dans ce jeu c’est l’interaction avec les ennemis.

On tire sur un gars, ça lance l’animation de “souffrance” et là on a beau lui plomber la tete avec 12 balles ça change rien il continu sa petite animation. Il faut attendre desesperement qu’il se remette bien droit pret a tirer pour pouvoir l’achever…

C’est enervant…

Sinon j’ai exactement le meme avis que Regi00, y’a encore beaucoup de travail pour rendre le jeu fun. Et a mon avis le fun passe avant les super graphismes…