Call of duty4/unreal tournament 3/track mania/rayman2/... problème graphique

Salut à tous,

Mon problème réside dans le faite que, sur tous les jeux cités dans le titre, un freez survient lors des cinématiques ou en jeux après 1 à 5 min d’action suivant le jeux exécuté. Par exemple lorsque je lance call of duty 4, lors d’une cinématique, j’ai le temps de la voir une dizaine de seconde avant que l’image ne se calle complètement et m’oblige à rebooter ma machine.

J’ai essayé un nettoyage avec ccleaner et une réinstallation correcte de nouveaux pilotes graphiques et j’obtiens toujours le même bug. Après plusieurs essaies du genre de ceux énoncés plus haut, j’ai décidé de formater mon pc ( cela faisait longtemps et un petit nettoyage de temps à autre ne peut pas faire de mal ^^). J’ai donc réinstaller correctement le pilote fournit avec le cd de ma carte graphique et j’ai toujours ce même problème de freez. Pareil avec des nouveaux pilotes …

J’ai essayé de démarrer le jeux en mode sans échec, pareil encore et toujours le même problème. Pourtant en mode ‘normal’ tous les réglages sont bon (60htz , résolution de l’écran, mono affichage dans le panneau de config nvidia,…)

J’avais eu le même problème il a approximativement 1 an et il avait été résolu en installant des tous vieux pilotes, j’ai essayé et ça ne marche pas non plus ^^ ( j’ai bien delete ceux installé avec le cd avant de réinstaller les tous vieux). J’ajouterais aussi que lorsque j’installe des pilotes via le cd nvidia, aucun dossier ne se crées dans le répertoire ou je les installe et pourtant les drivers nvidia apparaissent bien dans le panneau de configuration, cependant le drivers nvidia principale indiqué dans le panneau de config n’affiche aucune masse en mo et est introuvable sur le pc malgré plusieurs recherches.

Merci d’avance pour l’aide éventuelle que vous pourriez m’apporter :slight_smile:

A plus

:hello:
Ça pourrait être ta RAM où ta carte graphique où ton alim qui a un problème

Ah oui déso, oublié de préciser la config.

4go de ram, processeur amd athlon 64 X2 5400+ 2.8GHZ, et nvidia 9800gt 512 mb. Alim de 500 watts de marque.
J’ai testé avec speedfan et la T° des différents composants est tout à fait normal ^^. Donc Smoky, le problème pourrait être mécanique ?

Merci

Ya de la mécanique que dans le disque dur :o)

Tu peut essayer la ram en enlevant une barrette à la fois. Pour la carte graphique et l’alim j’ai pas trop d’idées pour te conseiller d’ici, autrement que de tester avec une autre.

okok merci bien :slight_smile:

Les connecteurs d’alim sont bien branchés sur la carte graphique ?

(On sait jamais ça m’est arrivé une fois :paf: )

oui tous les branchements étaient correctes, et il s’est avéré après plusieurs listages et comparaison qu’enfaite j’avais oublié d’installé directX ^^. Ou alors que suite à l’installation d’un plus vieux jeux j’aurais installé une ancienne version de directX qui serait entrée en conflit avec la version plus récente.

Merci de votre aide & A+ :slight_smile: