Call of Duty perd ses joueurs plus vite qu'on vide un chargeur de M4

Si sa qualité de franchise vidéoludique la plus rentable de l'industrie n'est pas remise en cause, Call of Duty perd des joueurs. Beaucoup, de joueurs.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/419637-call-of-duty-perd-ses-joueurs-plus-vite-qu-on-vide-un-chargeur-de-m4

Je suis pantois ! Je ne sais quoi dire !! Est ce que ce jeu est si horrible que ça ? Je ne trouve pas.
En même temps, je ne joue pas à ce jeu, ni aux précédents. Peut être que les joueurs sont trop exigeants…
:disappointed_relieved:

Je suis pas sure qu’avec l’actualité autour de la guerre en Ukraine, chacun aient envie de voir encore des soldats tués, des chars et cette ambiance du front de guerre.
Personnellement c’est mon cas, mais je suis peut-être le seul.

Peu de gens pensent comme toi (comme nous) pour beaucoup c’est juste un loisir. Je ne connais pas ton âge, mais j’ai l’impression que plus on vieillit, plus on fait le lien entre actualité et JV et ca devient dur d’ignorer certains parallèle

  1. Le plus malheureux, c’est le neveu de 13 ans qui aime jouer en coop avec moi, mais j’ai interdis les jeux avec armes jusqu’à nouvel ordre. Du coup, on joue à Epic Mickey 2 :crazy_face:
1 « J'aime »

Nicolas, je trouve cela admirable de votre part, déjà parce que vous sacrifiez quelque chose que vous aimez, par respect pour la vie humaine, ensuite parce que c’est une belle façon de montrer à votre neveu de belles valeurs. J’ai pour ligne directrice de ne pas suivre quelque chose juste parce que c’est populaire, ou parce que « tout le monde aime » ou qu’il faut « forcément » aimer ou y jouer. Donc je trouve bien que même dans le monde du gaming, il y ait encore des gens capable de réfléchir par eux-même et de transmettre ces valeurs.
Surtout que même si cela reste un jeu, cela reste malgré tout quelque chose de violent, et qui dépeint une forme de réalité, puisque la guerre existe vraiment, mais également parce que cela s’inspire de guerres ayant déjà existé.
AInsi, c’est bien de montrer l’exemple et d’appliquer cela même dans les jeux videos.

Comme le dit Serkith, beaucoup n’y voient qu’un jeu, mais effectivement je trouve admirable de ne pas laisser un jeu vous dicter vos valeurs et de rester fidèles à vos valeurs. Car parfois, le jeu peut justement avoir un reflet dans la réalité.
Donc bravo à vous de ne pas suivre le troupeau comme des moutons et d’avoir la force de réfléchir par vous-même, mais également de donner un très bon exemple à votre neveu. Car c’est vraiment dommage que la plupart des jeux videos se basent sur le fait de tuer (pourtant je joue à guild wars 2 de façon modérée, et j’ai pu tester un peu call of duty par le passé, mais là cest trop stressant et réaliste pour mon équilibre mental^^)

1 « J'aime »

Rien d’étonnant. Je joue à COD, Vanguard est la pire version du jeu. Entre les bugs, les saisons à rallonge, les skins dégueulasses et j’en passe, je me dis que j’ai payé pour ça. J’ai repris pour la S3 pour voir mais franchement je n’attend rien. Il faut qu’Activision se remette en question et arrête de nous prendre pour des vaches à lait

:+1: Merci pour ces gentils mots. Mais je vous rassure, je ne suis pas parfait. Mais déjà sans smartphone, et sans réseau social, la capacité de réfléchir par soi-même coule de source.
Bon par contre, je garde internet, et BFMTV, faut pas déconner :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je vous souhaites une excellente semaine :yum:

Si si. Entre les bugs de spawn, la triche, le contenu de basse qualité, le manque de vision sur l’avancée (par rapport à cold War et MW on voit moins les choses comme cpmm9on à le plus tué etc…), même cold War est largement supérieur

Rien à voir. Ce que tu dis n’a aucun sens. Comme si u’e guerre que les gens ne vivent pas directement va les empêcher d’y jouer

Que ce ne soit pas une majorité de joueurs, oui je m’en doute malgré ma naïveté. Mais aucun sens dans mes propos, tu devrais peut-être peser tes mots ?

J’ai acheté ce dernier jeu que j’attendais avec impatience, je suis un fan d’ailleurs de la série depuis ces débuts et je les possède tous (11 jeux call of duty toute époque) , il me plait car il rentre dans ce qui a fait son succès la seconde guerre mondiale, mais pour le moment je calle sur un épisode ou je ne m’en sors pas et pas moyen de le finir , alors là il m’arrive de le laisser en plan et de ne pas continuer … je finis rarement un jeu mono et je passe assez vite au multi :slight_smile: néanmoins c’est du bon quand même et je ne sais pas faire sans acheter la dernière version …