Call of 6, ATI 4890 => de 25 a 90 FPS

Bonjour à tous.

Voilà j’ai emprunté le compte steam d’un pote pour tester ce “Call of” et deja en mission solo, je suis étonné de voir que mon FPS est assez instable… Je me dis “bon ok ok ya des flammes partout et 20 ennemis à l’écran, admettons…”

Ensuite viens le multijoueur en 6 vs 6. Sur la plupart des maps je suis entre 70 et 90 FPS ( donc jouable ) mais sur d’autres map, tel que les favelas ou SURTOUT, la map avec la grande maison de campagne la, je ne me souviens plus le nom, je peux descendre jusqu’à 25 FPS! Alors là je me pose des questions car si avec une 4890 on descend sous les 60FPS en 1680x1050 avec tout en “minimum” ( sauf textures bien sur ), je me demande dans quelles conditions joue on avec une 8800!
J’en viens donc à la conclusion que… ya un soucis!
J’en profite pour préciser que dans Call of duty 4, je suis bloqué a 125 FPS en multi a 12vs12 et plus… Sachant que c’est le meme moteur 3D…

Ma config:

Intel E8500
4890 1Go
4Go DDR2
… bref une config très commune
Pilote: 8.661.0.0 ( je ne sais plus si cela correspond au 9-9 ou 9-10 )

Merci d’avance

ah et petite parenthèse, c’est vraiment bizarre comme FPS, par exemple sur la fameuse map maison de campagne, je regarde dans une certaine direction je suis a 70FPS et je décale mon viseur de quelques millimètres et paf c’est la chute de FPS. Ce n’est pas comme si je regardais le dos de la map ou il n’y a rien et que d’un coup je regardais toute la map avec ses 11 joueurs…

Je viens de refaire un test et tout au minimum en 1680*1050, sur la Spec Ops des Favelas, je suis a 45FPS quand je regarde “la map devant moi”. C’est vraiment pas normal! Si je me retourne et mate le “vide” je monte a 500, 600 FPS…
Je refais le même test avec tout au maxi ( anti alias etc ) et la paf 35 FPS là ou j’en ai 45 avec tout au minimum… Donc 10 FPS d’écart entre tout au max et tout au min…
Edité le 29/11/2009 à 12:15

je pense que c’est plus un problème de pilote cotes ati.
le jeu tourne sans aucun problème sur les nvidia même moins puissante que la 4890.

Il n’y a pas d’options PhysX activé par défaut qui pourrait faire ramer?

je pense pas ,dans le jeu en tous cas non.
peut être la synchro verticale,essaye en la désactivant.

Deja désactivé, sinon je ne monterais pas a 90 FPS.
Merci quand même.

Perso j’ai fait tout le solo à fond en 1680x1050 avec une HD4870 Golden Sample, et tout a marché du feu de dieu… : /

De même pour les Spec Ops et pour les parties multi, j’en ai fait plusieurs, jamais un soucis de fps, juste des soucis de lags (connerie d’absence de serveurs dédiés).

Et a coté j’avais un Q6600 @ Stock, et 4 Go de ddr 2 aussi, le tout sous Windows 7 64 bits. Bizarre donc :o

Je crois que c’est mon pross qui fait n’importe quoi, les 2 coeurs tournent a 100%… ça expliquerait pourquoi j’ai aussi peu de différences de FPS entre graphismes a fond et mini…

E8500 3,16GHZ ( Core 2 bien sur ) =S.

Merci pour l’info Darkanum.
Edité le 29/11/2009 à 17:04

Tu as essayé différents Catalyst ??

vu que c’est du online, c’est pas les pilotes le problème mais probablement le serveur ou quelque chose en arrière plan genre firewall qui fait ramer :neutre:

J’ai testé avec catalyst 9-9 et 9-10, résultat identique.

Et je suis quasi sur que ça ne vient pas de ma 4890 mais plutot du pross…
J’ai “réussi” à descendre a 23 FPS sur la map estate!

Et non ce n’est pas un firewall, je “rame” toujours sur les même map: Favelas, Estate ( maison de campagne ) et Rundown ( lespece de marais ).

si en mode solo, les fps sont élevé, dans ce cas sa voudrait dire que c’est les serveur qui aurait peut être un problème :neutre:

Mon frère a le même problème que toit sur la même map avec la même config !! il joue tout a fond avec anti aliasing 2X et en 1920X12000
il descend jusqu’à 30 FPS dans la verrière !! Après overclockage de son E8400 @ 3,8 GHz il est plus autour des 37 FPS min.

Ce jeux est vraiment mal foutue par rapport au 4 !! Même pas d’option pour l’anisotropic :@ !!
En plus le jeux est laid !! quand on passe de overgrown sur le 4 avec favelas en SPEC ops sur MW2 c’est le grand moment de frayeur ! On à l’impression que les textures sont en bas dans MW2 !
A l’inverse y’a des trucs pas mal commes les reflets sur les sacs de sables ou les textures des armes !
LE jeux tourne à 45 FPS A fond en 1280X1024 sans anti aliasing à l’inverse du 4 qui ne desend JAMAIS sous les 50 FPS tout à fond avec anti aliasing 4X !!!
Et je suis loin d’avoir une config de tueur ! AmD 3800+X2 2GHz et 8800GT !

Sinon moi j’ai un probléme de ligne noires qui s’affichent à l’écran lorsque je me fait tirer dessu par un lance grenade. On à l’impression de voir des ligne de rafraichîssement comme si l’on filmé l’écran !

Pour ton probléme overclock et revient ou achète le 4 =) !

Toujours est il qu’avec mon Quadcore @ 2,4 Ghz ca tournait sans aucun ralentissement… meme en multi :X

Et je vois mal MW 2 etre optimisé multicoeurs, même si le moteur est tout de même plus évolué que dans CoD 4 ( il gère une sorte de “streaming” permettant d’afficher au fur et à mesure et donc d’avoir des maps bien plus grandes en solo, ca se sent dans certains niveaux )

Merci pour ta réponse caporal Taylor qui me rassure dans un sens!
Il a quoi en carte mère ton frangin?

Je vais ptete allez rapporter ça a infinity ward juste comme ça…

J’ai deja COD 4 et je l’ai un peu retourné dans tous les sens donc… ( je suis snipe MED et je m’emmerde un peu )

Tu n’aurais pas un filtre ou autre d’activé dans les Catalyst (AA, AA Transparence, Triple Buffering, Ambient Occlusion) ??

Nan nan rien de tout ça.

J’ai trouvé d’où vient le problème, cest tout simplement les fenetres.

Je ne comprends pas pourquoi mais les fenetres font chuter mon FPS énormément…

En gros si tu ferme explorer tu gagne des FPS?

Ou tu parle des fenêtre dans le jeux plutôt:lol:
Edité le 29/12/2009 à 18:03

Non lol des fenetre in-game, les vitres si tu prefères ^^.

Moi avec ma config (détail en signature) j’avais aussi des problèmes sur ces maps là. J’ai règlé le soucis en mettant les pilotes ATI 9.4 car les derniers sortis sont buggés. Les 9.4 ont vraiment règlé le problème. Je pense donc que ça vient d’un soucis graphique et pas du processeur.