Calibration 22" IIyama Vision Master pro 514 - Comment bien calibrer son moniteur

Parmi ceux qui posséde des 22" de chez IIyama notament le HM904DT, quelle réglages particulier avaient vous effectué ? couleur 9300 K ou 10000K ?
La résolution que j’ai trouvé la plus agréable et 1600x1200 à 100 Hz

Avait vous des problémes de netteté d’écriture dans les coins etc…

Il n’ya avait pas de driver pour mon HM904DT, je sais que ce n’est pas toujours necessaire, (il n’existe même pas sur le ssite officiel) mais bon…

Pour la resolution ça depend de toi.

Moi j’suis en 1600*1200 sur du 19" (Mistu :love:) alors sur un 22" tu penses bien que pour moi c’est le minimum :smiley:
Mais ça c’est propre à chacun :wink: le tout etant d’avoir une frequence suffisante et là @ 100Hz c’est plus que correct.

pour la temperature de couleur: 9300k en general c’est bon pour une usage courant, apres tout depends si tu fais de l’infographie et si tu as besoin de reglages particuliers.

Pour les Pb de nettete dans les coins: les CRT ont ce petit defaut le pitch est variable, il est plus eleve vers l’exterieur que dans les coins.
En plus Iiyama à la facheuse tendance à pousser un peu trop les tubes diamandtron (sorte d’overclock) pour proposer des resolutions/frequences plus elevées avec les meme tubes que leur concurrents.

Essay de reduire la frequence de balayage (85hz c’est deja confortable)

Merci bien effectivement en 85 Hz je regagne assez en netteté (surtout dans les coin) et en gamma :wink:

moi perso je suis en 16001200@100Hz sur le iiyame HM903DT ( 19" ) et si je passerai au 22", ca serai pour monter en 20001500@85

sinon, pour vraiment bien calibrer un ecran, faut un logiciel + un oeil electronique ( cout total 250€ environ ) mais c est plus les profetionnel du graphisme qui font ca

moi perso, je payerai bien 20€ a une societe si elle me calibrerai mon ecran car je suis pas total satisfait et en reglant manuellement moi meme, ben c est pas le top

C’est super galére je sais de régler son écran ne serait ce que pour aligner l’image dans les coins, attendre que le tube soit bien chaud pour le faire etc… et encore faut s’y reprendre plusieurs fois entre les redémarrages etc…
C’est un peu comme une voiture il y à des période de rodage

Mais le big probléme, c’est la couleur que dois je choisir ? sRVB, Adobe 98, etc… la chaleur des couleurs de l’écran 9300 K ou 10 000 K,

Pour la résolution j’ai pris ce qui est plus comfortable pour mes p’tits Zieux 1600x1200 en 85Hz maintenant :wink: et pour l’espace de couleur AdobeRVB 98, parceque le spectre des couleurs et plus étendu, pareil pour le profil icc de mes 2 Moniteur le HM904DT et le Belinea 10 20 35W RVBAdobe98, acdseepro et photoshop pareil…

J’attends que mon imprimante EpsonR800R arrive pour la calibrer aussi, et j’allais oublié mon canon 350 D à aussi un réglage mais la on à que 2 choix adobe RVB ou sRVB, c’est tout une chaine graphique auxquelle il faut penser, c’est pas simple, mais une fois tout les violons accordés c’est nickel, j’en suis pas encore là…