Calibrage manuel sur ION Slide2PC (scanner de diapo)

Bonjou à tous.
J’ai acheté un scanner de diapositives ION Slide2PC pour numériser mes anciennes diapo.
Le pb est que quand je fais une numérisation, tous les visages sont très brillants (presque blancs). Et la touche calibrage (logiciel) ne calibre rien.
j’aimerais savoir si il est possible de réaliser un calibrage manuel?
Le prog fournit pour le scanner est photoimpression 6 de arcsoft. J’utilise aussi photoshop. Mais le résultat est le même car ça doit venir du driver du scanner.
Ca ne se règle pas sous windows (vista) ça?

Merci pour toutes suggestions ou réponses. ^^

je te conseille de mettre à jour les drivers de ton scanner de diapos, vérifies sur le site du constructeur si une maj est dispo.

J’ai vérifier et c’est bien la dernière. ^^

je pense que tu as fouillé dans les réglages du logiciel qui gère ton Slide2PC, réduis la luminosité, cherche un réglage GAMMA ou autre.
dis-nous à quoi tu as accés comme réglage.

Le problème en fait doit venir du driver en lui mème ou du lecteur.
J’ai fait les tests avec le logiciel fourni et photoshop et le résultat est exactement le même.
On ne peut régler ce paramètre sur windows?

Je rencontre le même problème et il me semble impossible a résoudre car on ne peut pas intervenir sur les réglages du scanner. L’installation fait apparaître deux périphérique twain : OVT scanner et WIA-OVT scanner. Le premier donne un bon cadrage de l’image mais le système d’équilibre de la luminosité ne va pas jusqu’au bout - il s’interrompt au bout d’une ou deux secondes. Si une image est un peu surexposée, elle sera franchement blanche. Le second donne une très bonne correction, même sur une image surexposée mais l’image est mal cadrée (décalée vers le haut - on a une bande noire en bas et il manque une partie du haut ce qui n’est pas le plus grave) ; on obtient surtout après scan des zones parasites bleu clair d’un pixel de large mais très perceptibles sur les “bords” verticaux droits des formes de l’image ce qui rend ce mode inutilisable. Il existe une troisième possibilité, c’est d’aller dans le poste de travail et de cliquer sur OVT scanner : on voit alors l’image qui est dans le support de diapo, on peut la copier (elle est de relativement petite taille - de l’ordre de 600 ko) mais elle possède les mêmes défaut que le scan par WIA-OVT (et impossible de modifier aucun paramètre).
J’ai l’impression que cet appareil est au point mais pas le logiciel fourni. J’ai vérifié aussi que c’est la dernière version disponible en tentant une mise à jour. C’est un scanner que je viens d’acheter, je pense que je vais le renvoyer.

Une nouvelle donnée est entrée pour le problème. Clubic a sorti un test du produit :
www.clubic.com…
Le problème doit venir du calibrage qui ne se fait pas (temps inférieur à 1/2 s) comparé au temps donné par clubic (5 s).
Le temps est il proportionnel aux perf du pc?
D’où le pb peut-il venir?
Merci pour toute aide

J´ai le même problème avec un scanner acheté chez Pearl ( une autre marque pour la même chose idem Summit, idem easypix + Refecta+autres) et même logiciel.
Resultat des tests : bon pour les négatifs, décevant pour les dia.
On peut toutefois on peu agir en allant dans le progamme OVTParam.set. (voir chez Reflecta)
Je scanne mes films et diapos non pas avec photoimpression, mais avec photofiltre(logiciel gratuit) qui est surement plus complet et ou je n´ai pas les problèmes de calibrage ou d´acquisitions.