Calibrage auto par micro des enceintes

Bonjour a tous !! Et Bonne Année!!
je souhaiterais savoir si il y a un réel gain de qualité acoustique avec un reglage auto par micro ex: avec un avr 1906 de DENON?? La correction se fait elle ressentir ? les basses sont elle mieux répartie quand presence d’enceintes puissante en basse en plus d’un caisson de basse?peut on a l’aide reglage sur un systeme d’enceinte colonne repartir les basses uniquement sur le caisson?
Enfin pouvez vous me donner vos expérience sur ce fameux calibrage auto?? :slight_smile:

le calibrage auto sert à régler le volume entre les différentes enceintes (5.1 ou 7.1) les unes par rapport aux autres. Il n’y a (a moins que ton ampli ne le fasse ce que je ne pense pas) aucun réglage fait sur les aigus et graves sur chaque enceinte individuellement.
–> donc pas de réel gain accoustique, mais un gain en home-cinema

Pour les basses, il devrait y avoir un moyen de mettre plus en avant le caisson. Pour cela dans le réglage manuel des enceintes pour les mettre en “small” au lieu de “large”, ca peut s’appeler autrement mais le principe est le meme: “large” = pas de caisson les graves sont envoyés en prorité aux enceintes; “small” = il y a un caisson, les graves lui sont envoyées.

Voila en espérant avoir été clair.

Merrci de tes conseil c’est vrément trés sympa et clair j’ai bien compris :slight_smile: je vais effectuer la manip’

mais tout le plaisir a été pour moi