Calculer mon alimentation

Bonsoir à tous,

Voila, c’est la première fois que je viens sur ce forum et, j’ai besoin de votre aide car je patoge depuis déjà longtemps sur une question précise :

De quelle puissance ais-je besoin ?

Voici la configuration que je compte faire :

Boitier : HAF 922 ( + 1 ventilateur à leds rouges sur la façade latérale).
Carte mère : Asus P7P55D - E.
Disque dur : Samsung Spinpoint F-3 S-ATA 1 000 gigaoctets.
Lecteur/Graveur : Optiarc AD-7241S Noir.
Processeur : Intel Core I-7 860.
Mémoire : G.Skill kit extreme3 2 x 2 Go Pc 12800 Ripjaws Cas 9.
Carte graphique : Saphire ATI HD 5850 Toxic (C’est quoi Toxic en fait ? C’est comme Vaporx ?).
Os : Windows 7 édition familiale premium 64 bit.

Après, pour l’écran, le clavier et la souris, je ne suis pas encore décidé. Et puis, il y a aussi une clé wifi 300 mbps.

Voila voila.

Je vous remercie d’avance et je vous souhaite une bonne soirée.

Bonsoir Jeje07bis,

Pour une consommation maximum de 400 watts, ce n’est pas risqué de prendre du 750 watts ?

Hum, et le S-ATA 3 se branche avec une alim S-ATA 2 ?

Pour l’alim’ un bonne 500W (genre Silverpower SP-SS500) est déjà bien suffisante, ta config’ en full load ne demandera pas plus de 330W a l’alim’.

Pour le disque dur, préfère un WD Caviar blue/black qui ont meilleure réputation que les Samsung.

Oui ce sont les mêmes connecteurs. :wink:

Quelle est la meilleure marque pour ce qui est de l’alimentation ?

Corsair, Seasonic, Antec sont les principales à retenir. En fait y’a vraiment énormément de constructeurs et il y a de tout en terme de qualité.

Bein tu as aussi Seasonic, Corsair, Enermax, Antec, Be-Quiet, etc…

Edit: grilled
Edité le 26/06/2010 à 22:45

Ok, ça fera l’affaire ? Antec TruePower New - 550W .

Oui sans problème, mais elle est sensiblement plus chère :neutre:

Ok, je vous remercie tous, j’ai enfin trouvé mon alim.

Bonne soirée à vous.

www.pcworld.fr…

Clairement rien a craindre.

J’ai entendu dire qu’une alim trop grande peut faire griller le système … C’est vrai ou faux ?

Bien sur que non, où as-tu entendu ça ?

Dans ce cas, je peux peut-être prévoir un peu plus haut, au cas où j’ai quelque chose à rajouter ou à changer dans le futur …

Sinon, c’est un technicien de chez “Microgate” qui me l’a dit .

Sur ta souris tu as un scroll mon ami :wink:

En prenant le dernier tableau tu as la conso en full load (CPU+GPU a 100%, ce qui n’arrive que rarement en continu quand tu joues) qui est de 365W.

C’est la conso a la prise de la tour complète, tu retires donc environ 10% pour savoir ce que la config interne va demander a l’alim.

En bref, une 500w suffit, une 600-650w serait la bienvenue pour un rendement optimal

En plus si tu comptes faire un crossfire… faut nous le dire :stuck_out_tongue:

Par contre je ne suis pas très d’accord sur le choix du HDD, prends plutôt un WD caviar black :neutre:

:jap:
Edité le 26/06/2010 à 23:18

Big fail :o
Edité le 26/06/2010 à 23:18

On le dénonce? :smiley:
Edité le 26/06/2010 à 23:21

Dans ce cas, je pense que je vais prendre une Corsair HX 650W. Le disque dur, c’est bon je l’ai changé par un WD black 750 Go.

Je crois que je me suis décidé. Je vous remercie tous beaucoup et puis j’irai faire un petit tour sur ce site …

Bonne journée.