Calcul puissance enceinte

Bonjour à tous, question peut être idiote, comment calcul t-on la puissance d’une enceinte?

J’ai une enceinte équipée de trois haut parleurs:
[Photo supprimée]

Le plus gros:
[Photo supprimée]

Le medium:
[Photo supprimée]

et le twitter:
[Photo supprimée]

Pour le choix de l’ampli, faut-il additionner les puissances (soit 600w RMS, impédance : 8ohms)? J’ai lu tout et son contraire sur le net (multiplier la plus petite puissance par 2, additionner, prendre la puissance la plus haute des haut parleurs…)

J’ai actuellement un jeil power800 qui fait 2x270 w RMS sous 8 ohms, je me demande si je peut utiliser un ampli de 2x600 w RMS?

Merci de vos réponse.
Edité le 15/06/2017 à 16:13

Bonjour spidercochon600,
Il ne faut pas voir que la puissance RMS pour des enceintes, le rendement (dB/1W/1m) est aussi très important.
La puissance de l’ampli est théoriquement comprise entre 50 et 75% de la puissance des enceintes, mais elle peut monter à 100% de puissance RMS si ton budget suit.
Un ampli trop faible saturera à un certain niveau et écrêtera les ondes musicales et enverra trop de puissance dans les hautes fréquences et les bobines des tweeters vont fondre, vont claquer.
Ne pas oublier de tenir compte de la longueur et de la section des câbles entre l’ampli et les enceintes également.


[www.focal.com...](https://www.focal.com/france/quel-amplificateur-hi-fi-choisir)

Salut, merci pour ta réponse,
Le problème est que je ne connaît pas les caractéristique exacte des haut parleurs, seul le medium indique un rendement de 90db (pas top d’après ce que j’ai vu sur internet…)

En pratique, je vois que mon ampli arrive à saturation généralement avant les enceintes.

Pour le budget, c’est plutôt réduit, mais je vois sur leboncoin des ampli mac mah (slx 1100 et 800) pas très cher. C’est pour ca que je me posait la question si ca valait le coup pour ces enceintes.

Ce sont des enceintes de sono, pas de salon, et le boomer est donné pour un rendement de 98dB
( fr.audiofanzine.com… )

Ce sont des enceintes qui vont être destinées à quel usage ? Domestique (dans un salon, chambre…) ou pour faire des soirées ?

si c’est pour acheter un ampli d’occase sur lbc, autant les emmener avec toi et les tester sur l’ampli, au moins tu verras tout de suite le résultat et qu’il marche bien

Elles sont destinées à faire des soirées (elle servait dans un mur de son lors de raves).

L’ampli sera certainement expédié et dans tout les cas les enceintes pesant environ 40kg, je ne me vois pas les déplacer pour des essais!:paf:

Ca n’a pas l’air d’être les mêmes, les miennes indiquent 350w RMS et de marque top music, par contre si c’est 98db, c’est deja plus intéressant.