Calcul portant sur plusieurs fichiers Excel

Bonjour tlm,

Voila, pour m’amuser et aussi parce que je trouve nul le manque de stats, j’ai enregistré dans des fichiers excel les différents résultats des saisons sur PES. J’ai donc maintenant par exemple un fichier Ligue1.xls, qui contient une feuille par saison, où l’on trouve le classement de la saison. J’ai un fichier de ce type pour chaque championnat et également pour chaque coupe. J’aimerais maintenant aller plus loin, et voir les clubs les plus réguliers, ceux qui ont déjà remporté la Ligue des Champions, etc … Ce qui m’amène à ma question :
Peut on simplement, dans un fichier excel, utiliser des données provenant de plusieurs autres fichiers ? Si c’est trop compliqué, je ne perdrais pas de temps là-dessus, mais si c’est simple, merci de me le faire savoir.

Wish.

Pour peu que tes tableaux actuels se présentent à peu près sous la même forme d’un classeur à l’autre, tu dois pouvoir arriver à ce que tu veux en utilisant les liaisons d’excel
Recherche lien dans l’aide d’excel; et regarde ce qui est dit des liaisons entre classeurs

Oui ils se présentent sous la même forme. Je vais regarder ca si j’ai le temps de weekend. Merci :slight_smile:
Edité le 10/11/2007 à 12:33