Calcul formel sur ti83+

salut a tous mon probleme est que etant en mpsi j’aimerais pouvoir faire du calcul formel avec ma ti83+ mais est ce possible , existe t’il un programe pour le faire car pour verifié une derivé ou un developpement limité c’est quand meme vachement pratique et j’ai pas envie de mettre 150-200 euro dans une ti89

:pa bouuu, on fait pas des maths avec une calculatrice :whistle: :smiley:

ben si y’a aps de raison :neutre:

les profs eux-meêm nous disaient de mettre des trucs das la mémoire, car (au moins à mon époque) les examinateurs n’avbaient pa le droit de demande rà voir le contenu de la mémoire, et le prof nous avait dit pour chaque caltoche comment résetter la méoire en 1 seconde au démarrage :neutre:

C’est bien à la fac, pour la plupart des partiels on a droit à ce que l’on veut :smiley:

déconnes :slight_smile:

en première année de médecine c’était un modèle précis avec vérification qu c’est bien celui là, sinon confiscation.

Et en dentaire, vu qu’on a pas besoin de calucls, si tu te rapènes avec une caltoche il te disent de la ranger :paf:

tu fais quoi comme fac toi :heink: , pas droit a la calto moi en physique :non:

je precise que c’est pas pour faire les calculs mais pour les verifier car quand un exo est basé sur une derivé et qu’on la foire ca fout un peu les boules
mais si il n’existe aucun prog je me contenterais de ma cervelle car en acheter une nouvelle a 200euro alors qu’on en a pas le droit une fois sur deux non merci :grrr:

pas besoin de calto en MPSI :stuck_out_tongue:

En général, la calto va te faire perdre du temps et t’induir en erreur.

c’est pas indispansable mais pour verifier ses developements limités et derivés c’est quand meme vachement utile

Une Ti-89 Titanium (je te passerais pas la mienne :ane: )

certes :neutre:

Toujours est il que je n’ai absolument aucune idée de comment faire faire du calcul formel fiable avec une calto qui n’est pas prévue pour. Je n’ai aucune idée de quel programme pourrait faire ca.

A part acheter une 89 d’occas … :neutre:

t’as acheté ca pour pouvoir glander au bac ? :o :ane:

c’est vrai qu’une ti89 c’est cher, mais une fois que tu sait bien l’utilisé, tu fait quand meme pas mal de truc, surtout pour vérifier.

la 92+ est carrément mieux =)

sinon, pour poser ta question, http://www.yaronet.com/forum.php?s=21 est peut-être plus adapté comme forum :slight_smile: de mémoire, je crois qu’il y a une flashapp pour 83+ pour faire du calcul formel, mais je n’en suis pas sûr, je ne code que sur 92+/V200/89 :stuck_out_tongue:

Je signale que l’occasion est pas mal aussi :

J’ai acheté une TI 92 II Plus pour…

70€ !

Quand je vois ce qu’elle fait, et mes potes qui ont une 83 à 80€ je me dis que j’ai bien fait :ane: Les 89, 92 sont encore beaucoup plus simples et intuitives que les modèles précédents.

Donc cherche sur le marché de l’occasion !

la TI92II Plus n’existe pas :wink:
ou à la rigueur, c’est une TI92 II dont tu as enlevé le module E pour mettre le module Plus à la place ^^ mais l’écran reste nettement moins bon que ceux des vraies TI92Plus (mais permet de faire 7 niveaux de gris plus facilement que sur les vraies 92Plus)