Bonjour à tous je reviens sur la toile 9 ans après pour vous évoquer un problème.
Je suis sur une configuration vieille de 10 ans c’est à dire avec un bon processeur i7 975.
J’ai d’ailleurs parlé de cette config il y a neuf ans.
depuis je suis resté sur ce processeur parce qu’il me semble qu’il est encore dans la course.
Voilà ma config :
- Carte mère Gigabyte GA-EX58A-UD7 avec bios en version FD (upgradé par @bios) (2012)
- SDRAM : choisie en fonction du constructeur c’est à dire Hynix HMT351U6AFR8C-H9 4GB PC3-10600U un kit de 6 X 4GB soit 24GB normalement acceptés par la carte mère.
- UN SSD Samsung 850EVO (500GB) en Msata connecté directement à la carte mère sur le port PCI ex 1.0 via une carte adaptatrice . seul ce disque sert au système d’exploitation (Win 10 pro)
- 3 autres disques WD vélociraptor de 300 GB connecté tous sur le South Bridge de la carte en sata 2.
- carte graphique EVGA NVIDIA GTX1070.(8GO)
- Une grosse alim gigabyte Odin de 850W.
C’est une config qui me sert uniquement pour du montage vidéo HD (non 4K)
en logiciel j’ai adobe première pro CC 2018 avec greffage de red giant (magic bullet)
Adobe media encoder CC pour l’export.
Avant j’avais une carte graphique NVIDIA FX3800 (1GO) et j’étais en RAID 1 avec deux vélociraptor de 150go.
Alors j’ai vu le changement pour le chargement du logiciel mais pour ce qui est du un projet que je devais monter, il m’a fallu un temps fou pour le rendu et l’exportation de ce film effectué avec deux caméras et le montage fait en multicam pour les changements d’une caméra à l’autre.
Je précise que j’ai optimisé Adobe première pour le partage des taches avec mes 3 disques dur.
1er problème : les 6 barrettes de 4GO mises en places sont reconnues dans le bios mais il ne totatise que 16 Go sur 24. Vous me direz 24GO c’est beaucoup mais bon … Dans windows, 24go et 16 utilisables.
Alors j’ai enlevé mais 2 barrettes pour rester à 16GO. J’aurais aimé savoir si c’est la carte qui me bride ou bien les deux slots qui sont HS ? ou encore le processeur qui bride également à 16GO ?
2ème problème. logiciel
après avoir appliqué un effet sur toute la longueur du métrage sur une seule caméra,
il s’agit du “denoser” par “magic bullet” afin d’éliminer le bruit de l’image. je l’ai appliqué sur les deux actes et le rendu c’est calculé en 2x 8h !!! j’ai observé l’activité de mon PC et je me suis apercu que ma carte graphique ne travaillait qu’à 1 % !!! et le processeur a fond a 3.43Ghz !la ram à 50 % 8go !
un autre rendu après association des deux actes par adobe première ELEMENTS 15 a été appliqué avant d’être exporté en DVD DOUBLE COUCHE pour un film de 2h15. avec un menu chapitré.
Questions: le temps de calcul extrêmement long est il normal ? J’ai réglé le logiciel de façon a ce qu’il exploite la mémoire et non sur la performance (dans onglet réglages), ai je bien fait ?
Je précise que tous mes pilotes de mes périphériques sont à jour et que je n’ai pas d’autre logiciel a par nero pour la gravure.
Voilà mon roman est terminé , je suis dans l’attente de vos réponses, à bientôt les amis !