Calcul de temps avec excel - quelle formule utiliser pour calculer

bonjour,

quelle formule utiliser pour calculer le temps écouler entre une heure de début et une heure de fin d’un évennement avec excel.
merci

chantefil

cellule A1 : heure début
cellule A2 : heure fin
cellule A3 : =A2-A1

:neutre:

ne pas oublier de mettre le format de cellule sur "date/heure" :ane:

J’irais même plus loin, sur la cellule résultat, si c’est du temps et pas des heures, utilise le format “37:50:55”, qui cumule les heures ; pour avoir une réponse du style il s’est écoulé 50 heures entre les deux dates. :smiley:

voilà mon problème:
09:25
09:25
07:45
07:30
07:30
total=17:35 alors que je voudrais avoir le total des 5 cases!!
comment faire?
Merci.

c’est bizarre mais c’est pareil!!!

A1 : 09:25
A2 : 09:25
A3 : 07:45
A4 : 07:30
A5 : 07:30
A6 : =A1+A2+A3+A4+A5
ou
A6 : =somme(A1:A5)

Le format à utiliser est [h]:mm

oui c’est ce que je fais, puis dans les cases précédentes j’utilise date et heure mais c’est idem???
Merci quand même.

Tu dois te tromper quelque part, je suppose, car ça devrait fonctionner sans problème. Chez moi ça donne comme résultat : 41:35

Essaye en utilisant le format h:mm pour les cellules A1 à A5 et le format [h]:mm pour la cellule A6 qui comporte la formule =SOMME(A1:A5).

salut tout le monde,.
si possible je veut savoir comment faire sortir la différence de durée entre 2 cases pour une entière feuille.
exemple: toujours l’excel fait sortir la durée entre C et b (C moin B ).

Ben tu entres la formule =C-B

Mais C et B ne sont pas des “cases”, ce n’est rien d’ailleurs sous EXCEL… :arf:

Bonjour,
Si je comprend bien, tu aimerais pouvoir faire la différence entre un heure de départ et un heure de fin et ensuite pouvoir additionner la différence en temps pour une feuille complète. Et bien voici un exemple simple pour pratiquer.

Par exemple: tu commence a travaillé a 8h00 et tu termine a 12h00. Tu reprend a 13h00 pour terminer a 17h00.

Si c’est le cas, Il existe deux formules. Si 8h00 = A1, 12h00 = B1, tu entre dans la case C1 (B1-A1) et tu change en format heure les trois cellules. Tu refais la même formule pour 13h00 = A2, 17h00 = B2, tu entre dans la case C2 (B2-A2).

Pour additionner ensuite la solution du C1 + C2, cela se complique un peu. Voici la formule =ENT((SOMME(C1:C2)*24))&"hrs "&TEXTE((((SOMME(C1:C2)*24)-ENT((SOMME(C1:C2)*24)))*60);“0”)&“min”

Essais ceci, pour moi ca marché.

Bonne Chance. :slight_smile:

Ta formule, c’est pour appliquer le format ?
Tu obtiens alors une cellule au format texte, et tu perds tous les avantages de travailler avec des nombres (somme, différence etc)
Si c’est juste pour la présentation, tu as les formats de cellule date et heure qui sont faits pour ça

  • soit tu utilises le format fourni (Format de cellule >Heure > 37:30:55)
  • soit tu le personnalises si tu veux avoir “hrs” et “min” (Format de cellule >Personnalisée et tu entres [h]\h\r\smm\mi\n)

On doit aussi pouvoir utiliser un format genre [h] “hr” mm “min”

De toutes façons les réponses ont déjà été données à Chantefil, et surtout la question date de… plus de 4 ans ! :wink:

J’utilise la version Excel 2000. Bon j’avais oublié de mentionner ceci. Quand tu veux utilisé cette formule, tu dois mettre, par exemple 8:00 (pour dire 8h00) dans ta cellule. Comme 8:00 dans la cellule A1

Salut :wink:

J’y mets mon grain de sel… même si ça date de plus de 4 ans…

Si tu veux absolument mettre 8h00 à la placede 8:00 tu le peux en définissant un format personnalisé.

Bonjour,

Je suis toute nouvelle parmi vous, j’ai trouvé votre liste de discussion sur Google et j’aimerais savoir si vous pourriez m’aider à faire un programme sur Excel pour mon mari ?

Avant que je ne m’étende plus, j’attends de savoir si c’est possible. Merci par avance et bonne journée. Martine

P.S. J’ai oublié de vous dire : je suis NULLE avec Excel :@

Bonjour,

Il serait plus simple et efficace de créer ta propre demande (clic sur créer un sujet) et bien sûr de détailler au maximum ce que tu veux faire (fonctions…), ta version d’Excel et ce que tu entends par “programme” ?