Calcul d'heures avec excel

bonjours j’ai fait un tableau avec excel dates sujet heures

puis chaque fois que je fait des heures sup je les marque parfois 1h ou 1 h 30

j’aimerais que tout mes heures sup se calcul tout seule a chaque fois
j’espere que vous aller comprend mon probleme j’attend vos reponses merçi

Il suffit de faire la somme en utilisant comme format de cellule [H]:mm pour la cellule dans laquelle le résultat doit s’afficher.

salut jacky et merçi mais je ne comprend pas
a plus

En excel, une date (ou une heure) c’et un nombre, donc tu peux en faire la somme, à condition de les avoir rentrées au départ dans un format reconnu comme date par Excel.
ex A1 = 2:05
A2 = 3:10
si tu sommes en C1 tu obtiens bien 5:15

Le problème se pose lorsque tu dépasses les 24h.
Il faut alors personnaliser le format de la cellule C1 comme il est dit plus haut ([H]:mm)

Yes :super:

ok merçi beaucoup les gars a plus