Calcul consommation pc

Bonsoir
J’ai choisi les composant de mon nouveau pc et j’aimerai savoir si mon alimentation suffira pour la config, alors j’ai calculé grâce a outervision extreme
www.extreme.outervision.com…
j eu comme résultat 470 watt
Ma question est es ce que ce site web calcul la consommation du pc en “iddle” ou en “load”
Mon alimentation est une enermax liberty 500 watt (c la seul que j’avais trouvé dans le magasin)
Comme je joue beaucoup aux jeux vidéo je pense que les différents périphériques seront en load (CPU ; C.G etc. ) Et je crains que l’alimentation ne soit pas suffisante
Merci

extremeoutervision a tendance à surestimer les besoins en puissance (parfois de manière importante).

Décris ta config plutôt :jap:

Tu peux egalement utiliser ce LIEN .
J’ignore si c’est fiable mais bon, les puissances ont l’air d’etre estimees assez lourdement. Par exemple, une 8800 seule consommerait 300 W !!!???

J’imagine que c’est fait expres, afin d’eviter de se retrouver avec une alim trop juste, tournant a 100% en permanence.

Pareil, ce calculateur surestime bien trop :jap:

^^ a mon avis ces sites donnes des valeurs d’ampérages indicatives plutot fortes pour assurer a l’utilisateurs qu’une alim de moyenne qualité puisse suivre, p.ex là ou le site indiquera 500W on pourra certainement mettre une tres bonne alim de 400W ou une alim moyenne de 500W. Ca se rapproche dans le fonctionnement aux valeurs infiquées par les fabricants de composants.

boitier : gigabyte 3d aurora 570
carte mere : asus p5e
proc : Q6600 2.4 que je veux oveclocker a 3.2
C.G : asus 8800 gt 512
ram : 4 barrete kingston 6400 1Go 800 Mhz
DD1 : western digital raptor 10000 Tr 72 Go
DD2 : seagate 7200.9 300 Go
DD3 : seagate 7200.8 300 Go
refroidissement : Gigabyte 3d galaxy 2 ( j’ignore sa consomation exact )
carte satellite : pinnacle
Graveur dvd

merci d’avance

oui mais les resultats sont il calculé en iddle ou en load ?

Le tdp du Q6600 est donne pour 95W. A revoir a la hausse en cas d’overclock.
La 8800GT ca monte a 120W.
Les DD c’est pas ce qui bouffe le plus.
Ton alim 500W parait suffisante mais bon, si tu te montes un SLi de 8800GT, ca risque de pas passer !!!

Un petit lien de plus. Ca fait pas de mal et c’est instructif … hardware.fr

ils sont surestimés de toute manière.

Ca passera avec une Enermax Liberty 500watts. :jap:

merci

normalement même si tu overclok ça passe
il risque pas de faire du sli il est en X38 :wink:

Je suis bien d’accord mais une carte mere, c’est comme tous les elements d’un PC, ca evolue en fonction du bon vouloir de son maitre …

Heu… un Quad Core et un SLI de 8800GTX ca consomme 430w (avec un Raptor et un disque normal, carte son pci etc…).
Mais 350w sans SLI.
Sachant qu’une 8800GT ca consomme quand meme moin qu’une 8800GTX, ca passera sans soucis.

^^ ben sauf en faisant du tunning de carte mère (et encore …), je vois pas comment il pourrait faire un SLi sur une carte qui est concue pour du crossfire, et a ce niveau là c’est plus la faire evoluer, c’est carrément la bidouiller niveau hardware et logiciel … :confused:

Je suis encore d’accord. Aurait-il fallu qu’a la place de “evolue” j’ecrive "“se change” ? Faut pas pousser quand meme.
J’estime que pour tout un chacun, quand on commence a “mettre les mains dans le cambouis”, c’est qu’on s’est un peu renseigne, documente, avant. Il est vrai que la langue francaise est tres subtile …
[mode second degre on]
Alors je vais faire une grande revelation. Non, les cartes meres ne peuvent pas evoluer du seul fait de l’utilisateur. Pour que ca soit possible, il faut que ca soit prevu par construction (ex: cartes filles pour CPU = slot1>>s370 / s754>>s939).
[mode second degre off]

Que ghsred veuille bien m’excuser pour etre sorti momentanement du sujet. Au sujet de son alim, tout le monde est d’accord pour lui confirmer que ca 500W sera suffisante. Ca veut pas dire pour autant que toutes les 500W suffisent a faire tourner sa config. Et oui, il faut le preciser pour tous ceux qui commencent, qui achetent systematiquement le moins cher et qui constatent plus tard que leur 500W ne tient pas la charge parce que les etages d’alimentation 5V et 12V sont sous-dimensionne (chez certains fabricants “low cost” ca fait peur).

L’ami ghsred doit se fier a cette PAGE . Et tout devient plus clair. Je mettrai pour comparer une alim TOPELITE 450W que l’on trouve souvent sur certains boitiers d’entree de gamme. Le +3.3v sort du 16A, le +5v sort du 10.0A et le +12v sort du 7.0A. Ca fait peur au niveau des puissances de sortie. Et quand tu regardes sur la fiche technique qui accompagne l’alim tu te rends compte qu’elle ne sort en fait pas grand chose, qu’il est indique que l’alim sort du “180W en continu” et qu’il s’agissait d’une fausse bonne affaire.

  1. Evidemment que son alim de 500watts sera suffisante. :jap:

  2. Si tu as bien lu le topic, personne ne parle d’une autre alim que la Enermax Liberty 500watts, il est clair que les daubes revendiquant 500watts et incapable d’en fournir la moitié ne joeutn pas dans la même catégorie.

  3. Ca fait peur, en effet, mais ça a déjà été dit, notamment sur ce topic :jap:
    Edité le 27/01/2008 à 07:44

  1. Je crois que tout a ete dit.
  2. J’avais bien lu mais bon, souvent les discussions “debordent” et necessitent parfois d’etre recadrees, eventuellement apres une petite mise au point.
  3. Rappel du topic interessant et utile pour tout le monde.
    Au plaisir :hello:

salut à tous,

je cherche à me renseigner en ce moment sur la consommation réelle de mes machines pour calculer le cout en electricité sur ma facture edf.
en fait j’ai un choix à faire, car j’ai besoin d’un serveur 24/24 7/7 et je ne sais pas laquelle des deux utiliser.
soit :
msi KT3
XP 1800+
1Go sd-ram pc133
Geforce 4 MX 460
alim 350W noname
soit :
Asus A8V
Athlon 64 300+
1Go ddr 333
Geforce 6800 GS
alim 400W greenpower fortron

d’après ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, le matériel ancien consomme plus que le matériel récent, sauf les CG qui consomme de + en +. est-ce vrai ?
J’ai aucun matériel électrique qui me permet de connaitre précisément la conso de ces deux configs.
Laquelle utiliser ?

Bjr
Je te conseille de creer un nouveau topic sur ton sujet vu que celui-ci est deja traite.
(Moi je prendrais la 2eme config, le 64 3000+ chauffe peu et l’alim est de qualite)
@+

merci pour ta réponse, je vais créer un nouveau topic