Voila , c’est le week end faut bien que je trouve quelque chose a faire en attendant ce soir ( travailler ?:paf: ) , je me suis donc dit que j’allais essayer de calculer les besoins globaux de consommation en watt , si quelqu’un connait peut être un petit logiciel ou encore calculateur ce serait sympas … :icon_biggrin:
Il existe des logiciels, mais sa surestime beaucoup.
En fait : www.hardware.fr…
T’entends quoi par surestime ? Que le log indique une consommation plus haute que celle reelle?
Oui c’est ca :oui:
salut,
tu veux estimer quoi ? la consommation d’une config théorique ou du matos que tu possèdes ?
Du matos que je possede et d’une config theorique ( upgrade du matos actuel)
SInon pour mon matos actuel c’est :
-C2d E6300 non o/c
-7300gs non o/c
-2Go de ram ddr2
-1 DD
-2 fans ( 80 et 120 mm )
-1 lecteur/graveur dvd
-Cm : Msi p965 neo-f
Et pour l’upgrade si tu veux tout savoir ca va plutot être
-C2d e6300 o/c ( avec nouveau ventirad type big typhoon )
-8800 Gt ou hd3850 512 mo (eventuel o/c)
-4Go de ram ddr2 ( passage a vista avec nouvelle compatibilité de la cg )
-2DD
-3fans (80/120/240)
-2 Graveurs
-Cm : MSi p965 neo-f
Tu doit pas consommer plus de 400w avec la configuration futur.
grand maxi 250 w meme
Oui et non, car le pc est overclocké d’un coté.
250W pour la config future ? c’est vrai ca ?
dans ce cas la earthwatt 380 que j’ai sous la main suffira encore …
Edit: ah ben non :’( va falloir quand même passer a plus lourd :’(
Mais en sans o/c ca passerait alors?
Edité le 17/11/2007 à 16:39
Oh oui, la Earthwatts 308 largement suffisante :jap:
Pour info 300w max en full avec une hd 2900 xt et un e6400 oc a 3.4 ghz sous 1.45v , 2 go de ram, 2 DD, un graveur de dvd , 3 120 mm, donc… les 250 w que j’annonce sont pas loin
Ta configuration consomme ca ? :ouch:
Oui en max et a la prise et 145W en ideale, quand j’ai l’ecran et tout le toutim, j’ai un peu plus de 200w a la prise en ce moment
Ah ok , c’est parfait il me reste encore un peu de marge alors c’est ce que je voulais (si je m"etais retrouvé trop ric-rac j’aurais changé , mais bon je ne vais pas jeter l’argent par les fenêtres … )
Jolie
De plus, il faut compter le rendement (donc facilement enlever 20%).
+1 oui dans mon cas alim seasonic 600 donc rendement de 80%, mais sa n’empeche que c’est ce que tu consomme.
Donc mon alim tourne qu’ a moitier de ces capacitées, comme quoi pas besoin de prendre bien plus que 500w, apres le pb c’est juste le nombres connecteurs pcie qui peut limiter si on veut du sli ou xfire par exemple
Edité le 17/11/2007 à 16:59
Oui mais je vise pas du tout le sli ou crossfire de toute facon , je prefere changer de cg lorsqu’elle vieillit plutot que d’en rajouter une seconde , et n’ait pas le budget pour faire du sli de 8800gt ou un crossfire de hd3850 .
En tt cas merci pour ce petit calcul approximatif