Calcul APL - comment calculer l'apl

[color=blue][b]Bonjour à toutes et tous,

Je suis en arret longue maladie, je perçois 580 € par moi, vivant dans le sud de la france les loyers sont très chers, il faut compter 500 à 600 € pour un t2 !
dans mon cas particulier de longue maladie " à quoi ais-je droit " je suis actuellement logée à titre gratuit, donc je dois trouver un logement !

Je précise, je suis seule et sans enfant.

si quelqu’un peut me renseigner cela m’aiderait beaucoup, merci d’avance, Nadia [/b][/color] :wink:

tout est sur le site de la caf :jap:

+1, la CAF, tout est dit :slight_smile:

et dire que j’y ai pas le droit mais ça les empechent pas de m’envoyer dla doc :nexath

merci, mais j’y suis allée sur le site mais il faut composer 2 numéro sutaxés à 1.35 l’appel + 35 ctm la minuste et ce 2 fois, c’est pour cela que je viens vous demander de l’aide !

Merci, Nadia :wink:

qqpart sur le site, tu peux faire une simulation en entrant tes revenus & co et t’obtiens à quoi tu as droit

http://www.caf.fr/SimuLog.htm

ici :o

HS

500-600 euros le T2 c’est pas cher hein :oui:

/HS

tu perçois 580 euros de quoi à l’heure actuelle ? des IJSS p-e ? (indemnités journalières de la sécurité sociale)

Bah ca dépend où :neutre:

+1 :jap: même dans le sud pour ce prix a montpell t’as un studio

Merci beaucoup à tous pour votre aide, vous trouvez que ce n’est pas cher ??? je vis à aix en provence une des villes les plus chere de france :grrr:
alors j’ai fait la simulation et à un moment donné ils demandent " Indiquez le montant des frais réels admis par le service des Impôts "
je ne sais pas ce que cela veut dire ???
je ne suis pas imposable ça c sûr !

Merci encore pour le lien et pour votre sympathie !

Nadia :clap:

Je pense que c’est quand tu déclares tes revenus en frais réels (genre tu fais bcp de voiture pour aller bosser donc tu déclares ce que ça te coute par ex)
Ca doit être 0 pour toi :neutre:

Merci, a y est j’ai fait les calculs et j’ai droit à 245 € sur un loyer de 600 €, bon ça va être difficile de vivre avec mes 580 € :grrr: et vous avez raison, avec 600 € j’ai un T1, je pensai qu’en longue maladie j’aurai eu plus d’aides ne pouvant pas bosser ! :ouch:

En tout cas merci à vous tous et toutes, à très bientôt, Nadia :clap: :hello:

Ca va, plus d’un tiers de ton loyer est pris en charge dans le cadre des APL mais tu veux encore plus :paf:

Enfin, voit directement à la CAF, il y a surement d’autres moyens, je bossais avec des jeunes qui payaient leur loyer environ 15€ toutes aides passées…

qu es se qu un dossier fsl


je suis au chomage et mon compagnon aussi je pai pa de loyer mais nous avons des grosse depenses chaque mois comment faire pour avoir d autres aides
qu est ce qu un dossier fsl