Cal tse..oui mais cad ?

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver l’information, alors je viens vers vous !

  • Voici mon besoin :

Un serveur Windows 2003 dédié au TSE, dessus un nombre X de personnes devront s’y connecter.

  • A savoir :

Je recherche ce qui me faudrait comme licence (pour le moins chère possible… normal !).
=> Est il possible d’acheter des licences UTILISATEUR et par exemple se connecter SIMULTANÉMENT sur ce serveur en RDP(connection TSE quoi…) avec le même compte utilisateur (ex:Tintin).

Ainsi on pourrait partager une application par exemple, à plusieurs personnes sans pour autant avoir 30 milles… CAL

C’est réalisable? y a mieux ? dites moi !!! :slight_smile:

Merci d’avance à tous les motivé pour me répondre !
Edité le 24/04/2008 à 16:48

Non.

Tu as où des licences par utilisateur unique ou des licences par dispositif (par appareil qui se connecte ; unique aussi).
Et comme une licence mettre entre deux et quatre mois avant de redevenir disponible : pas de flux tendu

Je te déconseille l’utilisateur unique en TSE, je le faisais sur mon vieux serveur en Windows 2000, ce n’est pas gégé !

Tout d’abord merci pour ta réponse !

Je ne suis pas sur que tu est bien compris mon probleme (ou moi qui n’est pas bien compris ta réponse :D)

Ce que je cherche (et que j’espere possible) c’est que monsieur X, monsieur Y, et monsieur Z, …, puissent se connecter sur un même serveur TSE simultanément, et avec le meme couple login/mot de passe [exemple :user1:mdp1]

C’est possible ? ou ca va refuser l’accès ?

MERCI !:slight_smile:

C’est possible, si tu as installé tes licences TSE par périphérique (par device). Mais il te faut trois licences. Les licences seront associés à une machine et pas à un utilisateur.

oui, bien sur…

mais hélas, je n’arrive pas a obtenir satisfaction de vos 2 réponses… alors je vais reformuler !:yeux4:

“Que ce passe t’il si, j’ai UN compte utilisateur (ex: user1/mdp1) et que 4 personnes l’utilise SIMULTANÉMENT pour ce connecter à un même serveur TSE, et que je n’est pas fait le choix de la licence par DEVICE mais par utilisateurs. Autrement dis, je n’aurais là qu’UNE seul licence utilisateur (enfin… je pense… :s). …que ce passerait t’il?!”

Désoler d’insister :confused:

Aucune idée… je n’ai jamais essayé. :neutre:

Je pense que non. MS n’est quand même pas si bête. :mdr

Une réponse peut être un peut tardive mais bon on ne sait jamais

Donc pour ton problème. Si j’ai bien compris tu veux que plusieurs personnes se connecte sur ton serveur TSE avec le même login/mdp.

C’est possible! Il faut juste que tu le configure sur ton serveur TSE. Tu as une option dans “configuration des services terminal\Server”
Tu as juste à empêcher de restreindre les utilisateurs à une session unique.

En espérant répondre a ta question