Caisson de basses et ampli normal

Bonjour,

J’ai un petit ampli denon pma 7.5 et deux jbl control. Le son manque de basses, enfin, il n’y en a meme pas, et j’aimerais rajouter un caisson. Je m’en suis procure un d’occasion pas cher, un beau cube denon que je n’ai pas encore recu, mais mais mais, m’etant renseigne trop tard sur le web, je me suis apercu que je n’avais aucune sortie subwoofer sur mon ampli, vu que c’est pas du home cinema. J’ai juste 8 sorties normales. Ca sera quand meme possible de brancher mon cube? Merci pour votre aide.

Damien

C’est un caisson actif?

C’est une bonne question… je vis au Japon et je recupere du materiel pas cher un peu a l’aveuglette sur les sites d’'enchere, sans savoir tout lire. Je devrais le recevoir demain. Comment je peux savoir s’il est actif? (ou passif) Et ca veut dire quoi?

Actif = amplifié, dans ce cas tu dois pouvoir le brancher sur une sortie ligne, pas forcément besoin d’une sortie spéciale pour brancher un caisson.

Merci Almalexia pour les infos. Je te dirai quoi. Juste un truc qui me chagrine: mes sorties d’ampli hifi sont, bien sur, stereo, je veux dire rouge et noire, gauche et droite. Or si je peux y brancher mon caisson, je suppose que je devrais n’en choisir qu’une, gauche OU droite, non? C’est pas genant, ca? Genre si le bassiste il joue a gauche et que j’ai branche a droite, j’entendrai rien, non?
Damien

Je crois justement que les caissons actifs (certains le font c’est sûr) proposent 2 entrées gauche/droite et font le mélange eux-même

Ca expliquerait enfin pourquoi j’ai deux entrées sur mon caisson alors.
Merci Almy, t’es le meilleur ! :bounce:

Bon je viens de rentrer chez moi j’ai rate la livraison. A priori sur les petites photos du caisson que j’ai pu voir, y’avait qu’une entree noire et une rouge. Et puis pas de boutons a tourner ou a allumer, rien qu’un cube avec une entree noire et une rouge. Je le sens mal mon caisson… Au cas ou ca ne va pas, y’a pas de solution pour le brancher?

Encore quelques petites choses. Je l’ai recu, je me suis bien gourre, il s’agit d’un caisson qui faisait partie d’un ensemble home cinema. Il n’est donc surement pas actif, il n’y a rien sinon une entree rouge et bleue, et je n’ose meme pas le brancher. Deux questions:

  • Est-ce que je peux quand meme faire quelque chose avec?
  • Comment reconnaitre A COUP SUR un caisson actif branchable sur un ampli hifi?
    Merci,
    Damien

:hello:
un caisson actif a déjà sa propre alimentation et pour le brancher sur un ampli hifi il faut qu’il ait des entrées et sorties d’enceintes
tiens sa devrait t’aider
www.son-video.com…

Merci merci. J’ai lu, je comprends un peu mieux. Cela ne m’explique cependant pas si je peux me servir correctement de mon caisson avec ses deux seules entrees, une rouge et une noire, sur mon ampli sans sortie woofer.
J’ai quand meme essaye de le brancher. Alors j’ai debranche une de mes petites enceintes jbl, et direct j’ai mis le caisson. Bah le son est vraiment pas mal du tout, ca fait des grosses basses, mais je peux regler avec l’equaliseur de l’ampli. Maintenant reste a savoir: est-ce qu’on peut imaginer le truc suivant: je bricole un fil avec 4 sorties (2 noires deux rouges) pour mon ampli et deux entrees (une noire une rouge) pour le caisson, pour pouvoir le brancher independamment de mes petites enceintes? Ou alors c’est vraiment n’importe quoi mon idee?
Merci d’avance pour vos reponses…
Damien

Bon y’a pas foule… Alors j’ai essayé mon truc, ça marche, à ça prêt que je peux pas pousser le son au plus du quart, sinon l’ampli se coupe. Et puis il chauffe vite. Je suppose que c’est à cause de cette histoire que mon caisson n’a pas de filtre. Y’a rien à faire? Y’a pas des trucs genre, je sais pas, des pré-filtres à mettre entre l’ampli et le caisson, ou des trucs comme ça?
Ci-mer,
Damien

Je te déconseille ce que tu es en train de faire, tu surcharge ton ampli en faisant ça et tu risques de le cramer car tu ne respectes pas l’impédance en sortie d’ampli (bon apparemment il a une protection).
Sans caisson actif et sans sortie amplifiée pour caisson je ne vois hélas pas vraiment de solution :confused:

Ah bon… donc caisson actif sinon rien… d’accord, merci Almalexia. J’en cherche un.