Caisson de basse sur 2.1 ou le placer - en bas?

Bonjour ;: j’ai l’intention de m’acheter un kit 2.1 mais mon ordinateur est dans un meuble donc je vais surement mettre le caisson la ou il y a de place c’est a dire en bas pres de mes pieds . Est ce que c’est bien ou alors il n’y aura aucun rendu sonore ?

Même si tu n’as pas de place, tu entendras la différence :wink:

En théorie, c’est plutot en bas qu’on le place… d’une part parce que c’est pour avoir l’assurance d’un plancher stable pour pas faire de vibrations… comme ça serait le cas sur un bureau… et deuxiemement car c’est un gain de place logique… puisque les basses sont omnidirectionnelles, et que sous un bureau, ça fait repose pied! Ensuite, j’ajouterai que les basses peuvent peut être amplifiées si le caisson est dans un angle ou dans un endroit exigu comme le dessous d’un bureau!!!

Bref, en dessous, c’est là qu’il le faut :smiley:

salut seraphin54- oui comme dise les copains, comme repose pieds c’est pas mal, mais si tu veux des sensations sur la poitrine, tu peux le mettre sur le bureau, l’idéal se serait sous le moniteur, logique en rapport des images à toi de voir.

ah oui mais le probleme c’est que lorsque j’ai dit que je pouvais el placer en bas je voulais dire : en bas dans le meuble : c’est a dire sur la planche la plus basse qui compose le meuble donc ca risque d’occasioner des vibrations ?

seraphin54 il Faut le monter sur des patins isolants, genre buté de porte. :oui:

Oui c’est le minimum… au pire, fabrique toi même un support avec du sopalin ou du reste de moquette :smiley: lol enfin teste pour voir LOL… l’idée des patins de butée de porte reste aussi très peu onéreuse aussi ça c’est indéniable :wink:

:paf: c’est ce que j’ai fait :super: et c’est pas cher !
Concernant l’emplacement dans le bas du meuble, je pense que ça va crééer des résonances bizarres, il vaudrait mieux les mettres par terre ‘sur de la moquette’ :wink:

Salut palou ,Ça gamberge et les idées fusent. :sleep:

je dois avoir un probleme aux oreilles ou je ne sais quoi mais que je place le caisson dans le meuble en bas ou bien sur le sol je n’entends pas de difference ni de vibrations etranges . :neutre: ALors est ce que c’est le temps d’adaptation ? (remarquez : c’est une petit caisson un altec lansing

l’ideal, c’est de le poser sur une surface la plus rigide possible et dans un espace assez dégagé, pour eviter les vibrations
mais ca n’est vraimment sensible qu’en poussant les basses à fond.
moi il etait dans un petit meuble posé sur le plancher, et j’ai du mettre une planche epaisse et des patins en dessous paske le plafond de mon voisin du dessous tremblait quand je matai des dvd avec les basses un peu fort!

Si c’est un caisson de qualité, il doit être livré avec ses patins normalmeent…

Sinon, sache que toute enceinte doit respiérer et donc ne pas être trop prêt de touit obstacle. Mais ça, c’est surtout vrai pour de la HIFI, là on ne parle que d’enceintes pour PC, donc c’est moins gênant je pense.

Comme dit plus haut, les bsses sont omnidirectionnelles, ce qui permet de mettre le caisson quasiment n’importe où. Voire même de le cacher derrière un meuble.
Tout ça sans entendre vraiment de différence.

Effectivement, dans le cas des graves, l’endroit où tu places le caisson a peu d’importance.

En bas c’est bien. D’une part, le son a tendance à “monter”; d’autre part, j’ai vu plusieurs gros caissons de basses, avec l’enceinte placé dessous, dirigée vers le sol. Je me souviens plus précisemment pourquoi, mais c’est une question de longueur d’onde (grande pour les basses, donc qui a besoin de place), de plancher, d’onde qui se propage et rébondit…etc

Sinon, à la place des patins, tu peux utiliser de la patafix! C’est tout aussi efficace.

Au sol pour amortir les vibrations de préférence.

J’ai un kit logitech z3 qui rend plutot bien sans avoir à pousser le niveau des basses.

Passes toi donc un petit morceau de musique electro pour "bencher" ton caisson :smiley: