Caisson de basse - Bidon ou pas

Bonsoirs tout le monde…
Je voulais savoir si ce modèle était bien ou si c’etait bidon et aussi savoir pour environ le meme prix ce qu’il y avait d’autre…
J’ai 3 infinity de 200w chacune, mais mon ampli sort 105w par canaux et 105w pour le ciasson je crois…
Il s’agit du yamaha rx v359…
Merci d’avance

Il est pas cher… fait 200watts… mais bon, il a une fréquence basse de 40Hz ce qui parait un peu haut… enfin pour le prix… sur son-video.com ya du bon aussi tu verras, et c’est un peu mieux renseigné que cdiscount

Pour à peine plus cher, tu as celui-là, certes moins puissant (enfin, je suppose que ton salon ne fait pas 200 m2) mais qui descend, théoriquement, plus bas

A+

Le caisson est actif donc auto amplifié, la puissance de ton ampli n’entre pas en ligne de compte. Sinon le Jamo, pour le prix, est un bon choix.

L’emsemble est situé dans une chambre…
L’ampli est un yamaha rx v359…
Les enceintes sont des infinity…
Quelles sont vos critère pour choisir un caissons…
Merci pour vos réponse, pour le caisson yamaha, il me parait faible en terme de puissance, 75w contre 105 par enceinte, j’ai peur que le niveau de basse me paraisse faible…
J’adore les bass :ane:

ben, il fallait acheter un Z5500 :whistle:

http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/Sub/Sub1.html
http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/caisson2.php

A+

:hello:

si tu veu un caissson pas trop cher il y a celui la aussi ,il descendra plus bas que le jamo et puis 100watt pour une chambre sa m’etonnerait que tu l’entende pas :lol:
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi…marque=no&num=7

et si as des infinity tu peu aussi prendre un caisson de cette marque ,plus cher mais c’est du bon matos :super:

par contre coment ce fait il que tu n’a que trois enceintes?

En faite j’ai fait l’erreur d’acheter un ensemble soundwave de m… il y a un petit moment, j’avais commencé a changé les enceintes, mais maintenant comme l’ampli est tombé en panne, je chane un peu tout…
J’ai un buget sérré du fait que je suis encore en 1ere année de lycée…
Merci encore pour vos réponse…
Vous pensez donc que 100w suffiront ?

De mon coté grace a ce que vous m’avez donné, j’ai pus voir qu’il fallait :
-La plus grosse membrane possible
-La puissance la plus elevé
-La fréquence la plus faible possible
Il y a t’il un de ses paramètres a respecté plus qu’un autre ?

Pas spécialement, il faut que la plage de fréquence soit la plus large, de 20 à 20000 est préférable à un 40 à 20000

il faut trouver un juste milieu :neutre: et comme le son est quelque chose de subjectif on ne pourra pas t’aider.

En ce qui me concerne, je suis plus sensible au point 3, (je cherche actuellement un caisson capable de restituer les infra-grâves :love: dans un budget raisonnable, c’est pas gagné :confused: )

A+

Tout va dépendre de la plage de fréquence de ses enceintes :neutre:

bah avec ton budget va falloir que tu rogne sur tous ces parametres :neutre:

maintenant le studio lab pour ce prix est plutot pas mal et pour une chambre LARGEMENT suffisant. il descend a 35kz ce qui doit etre deja plus bas que tes colonnes contrairement au jamo.
et si tu change tout tu devrais peut etre comencer par l’ampli si il a cramé et apres harmoniser tes enceintes ,non?
ah et puis si tu prend un caisson tu risque de te facher avec tes voisins ,alors gaffe :whistle:

J’habite dans une maison, les voisins sont assez loin :ane:
Je demande pas un son excellent, juste les meilleurs basse possible pour un buget compris entre 100 et 150€, Mon utilisation principale est la musique, je regarde aussi des films en dts mais pas aussi souvent…
Je vais changer l’ampli, et les enceintes infinity sont quasi neuves…
Mes infinity biblio
Ma centrale
Mon ampli
Mes futurs enceinte colonne
Au sujet de l’ampli que j’ai choisis, je ne sais pas si la sortie est active ou passive…

Celui la est moin bien niveau plage de fréquence et fait 120w

pour ton caisson peut etre que je me trompe mais je prefere le studio lab
ensuite pour tes colonnes pour un prix legerement plus élevés regarde celle ci:
http://www.cdiscount.com/high-tech/hifi-el…ist=0&numpage=2

elles sont moches d’accord mais apparament elles ont bonne reputation :super:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29820091

Je preferais gardé un ensemble de la meme couleur pis c’est vrai qu’elles sont moches :ane: mais c’est vrai que sinon elles ont l’air mieu
Pour le caisson je vais voir d’ici que je reçois mon ampli, mais le studio lab correspondrait pas mal a mes besoins…

Tu peux acheter le caisson plus tard, quand tu auras le budget !

Oui bien sur, en attendant j’aurais le semblant de bass des infinity…

pourquoi un "semblant" de basses ?

elles descendent plus bas que le jamo que tu as mis en lien, qui, de fait, ne t’apportera rien de plus. :neutre:

Avec mon acien ampli, les basses ne se faisait pas ressentir, on avait juste un semblant de bass…
C’est pour sa que je compte avoir un vrai caisson de basse actif si possible qui s’occupe seulement de produire des bass