Caete mère, processeur ou autre chose de défaillant ?

Bonjour, Bonsoir.
Cela fait maintenant 1 semaine que j’ai ce problème voilà je vous explique ce que j’ai fait. J’avais pour projet de toute manière de refaire tout mon PC.
Ancienne Config :
CPU: i5 4e génération
CG: Geforce GTX 750 Ti (msi)
CM: Asrock H87M (socket1150)
Alim: 450W

Du coup ce que j’ai fais, j’ai commandé une barette de ram DDR3L 8Go et voulut la mettre sur de la DDR3 mais sur le site d’Asrock elle supportait les DDR3L donc j’ai forcé un peu et sur le second slot c’était de la DDR3 4Go. Apparement donc grosse erreur de ma part, puis depuis ecran noir et redémarrages intempestifs.
J’ai donc attendu et j’ai reçu mes nouvelles pièces.
Nouvelle Config:
CPU: le même i5 4e Génération
CG: Geforce GTX 1060 6Gb
CM: Asus H97m-e (socket 1150 même que l’ancienne)
Alim: 550W

J’ai tout monté avec mon père qui est informaticien, et cette fois on a fait plusieurs manips, sans ram, avec ram, sans cg, avec cg etc…

  • Enlever la pile (3piles différentes sur la CM) donc ça viendrait pas de la pile.
  • On a essayé avec 2 CM différentes, dont une sur Leboncoin qui est censé être neuve et mon ancienne qui fonctionnait très bien. Donc on ne pense pas que ce soit les 2 CM.
  • 2 CG différentes dont une neuve et l’autre qui fonctionnait aussi. Donc on ne pense pas que ce soit les 2 CG.
  • On a essayé également avec les 2 Alim donc non plus.
    Cependant mon i7 serait sur le point d’arriver entre Mardi et Mercredi. Donc nous essayerons avec mais en attendant on est à la recherche d’idées pour savoir si c’est quand même vraiment le processeur qui est défaillant ou autre chose. (J’ai aussi changé la ram qui est neuve). Cette fois ci les ventilos tournent tous, même celui du processeur et le PC ne s’arrête plus comme avant, il reste allumé. Donc il y a des chances que l’ancienne CM soit défaillante et qui aurait également emporté avec elle le processeur… On a également essayé ClearCMOS.
    Merci à l’avance pour vos futures réponses, ce serait super simpa !