Caesar IV. memoire vive ou carte graphique?

Bonjour. Je me suis procuré de fameux Caesar IV apres avoir vu la config minimale. Je joue en mode solo et , le prob c’est que plus loin j’avance dans les missions, le jeu devient plus lent et beaucuop moins fluide. ma config est: p4 HT 3Ghz, 512ram ddr 2, x1300 128 mb, 160go DD. Quel est mon probleme? suffira-t-il d’ajouter 512mo ram de plus ou dois je changer de carte graphique? Merci d’avance. Niyaz.

Je dirais qu’il faut augmenter la mémoire.

j’ai mis dans les options la performance maximale et qualité minimale de video à 1024 sur 748. le jeu est quand meme saccadé et nullement fluide. Tout au debut des missions solo c’etait parfait en plus. Donc 512 de ram de plus ameliora vraiment la performance?

C’est juste que le jeu est super mal optimisé. Mais c’est sûr que 512 Mo de plus lui fera le plus grand bien.

Peut-être, ta carte graphique est aussi un peu limitant mais, il est plus pragmatique d’augmenter la mémoire dans le sens ou tu ressentiras les effets dans toutes les applications hors jeu.

P.S: Caesar IV a aussi une réputation de gourmandise au niveau ressources donc…

Cela est certain, mais ce que je voulais savoir si c’est ma x1300 qui pose le plus de probleme ou bien la quantite de ram. C’est vrai que les deux ne sont pas à la hauteur de la config recommandée.

Tu commences par augmenter ta ram, ce sera déjà bien. Si possible, vise les 2 Go, 1 Go étant trop juste, il faut bien l’avouer.

Oui, augmente plutôt la Ram comme le conseil hisvin, d’abord c’est beaucoup moins onéreux et puis c’est beaucoup plus facile à mettre en place.
Edité le 29/10/2007 à 21:22

C’est vrai ca. Au fait, c’est ma mere qui joue le plus souvent à Caesar IV. Et du fait que notre budget est un peu limité je serai content si 512 mo de ram pour 20 euros ameliorera vraiment la performance en qualité minimale de jeu. Mais si avec 1 go ca sera plus ou moins la meme chose, il faudra que j’attends en economisant pour une carte graphique plus puissante vous voyez, donc… mais c’est aussi ce que je pensai qu’il me faut de la memoire comme vous dites. Je voulais seulement m’assurer dans le forum. Merci quand meme les gars.

Je pense qu’entre 512Mo et 1Go de Ram il y a une réelle différence qui va se ressentir dans le jeu.
Sinon il y a aussi Caesar 3 qui a été réédité, même si il date un peu il reste trés mignon graphiquemnet et il est bien meilleur que le 4 au niveau du gameplay et de l’ambiance, et celui-là c’est sûr qu’il tournera à fond. :super:
Edité le 29/10/2007 à 23:00

Merci man. C’est ce dont je voulais être sûr.