Cadre photo numérique bien ou pas?

voila moi et ma femme venons d’avoir un bébé,et pour noël je voudrais lui offrir un cadre numérique avec plein de photos de lui
je voudrais savoir si celui là est pas mal?
sachant que mon appareil fait des photos de 5 mega pixel de taille 3,5 mo
www.clubic.com…
Edité le 26/11/2007 à 20:46

La taille du capteur de ton appareil (5 MP) n’a pas trop de rapport avec la résolution de 480*234 pixels de ce cadre :wink:

La résolution est quand même pas extraordinaire :confused: (480x234 :peur:), mais à 80 euros le cadre faut pas s’attendre à des miracles :neutre:
Je te conseille d’aller faire un tour en magasin (Darty, Carrefour…) et de te faire une idée par toi même, il y a à boire et à manger dans les cadres numériques et les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs (mais les moins chers ne sont souvent pas terribles :frowning: )
L’idéal serait de venir avec la carte de ton appareil photo et de demander à faire un essai de lecture des photos de ton bout de chou :wink:
Edité le 27/11/2007 à 11:22

oui mais ne connait jamais vraiment les caractéristique du produit
et ils sont souvent plus chère
après c’est sûr on peu demandé à éssayé et si ca me conviens fair une petite recherche sur internet pour trouvé moins chere

Je parlais surtout de l’aspect qualité/taille de l’écran et résolution, on a du mal à se rendre compte de ça en regardant le descriptif du produit ;). Pour le reste des fonctions et les formats supportés la fiche descriptive suffit par contre.

merci
bon direction confo d’après mes recheches internet ce serais là les meilleurs affaire
enfin faut encors éssayer

J’ai été faire un tour chez Darty ce week-end pour voir les cadres et j’ai bien fait. J’avais amené quelques fichiers sur une clef USB pour voir le rendu. Certains cadre ne reconnaissaient pas mes jpeg et j’ai pu aussi constater que certaines fabrications étaient vraiment de très mauvaise qualité ( un cadre cool device est tombé en rade immédiatement, les boutons de navigations se sont bloqués).

Il y a vraiment à prende et à laisser dans ce type de produit.

J’ai vu il y a quelques temps déjà un gars qui avait fait un cadre photo numérique … avec un écran LCD de 15".
Il avait payé moins cher qu’un cadre numérique d’origine, et plus grand, mais je ne sais pas comment il avait fait pour les photos :yeux4:

hello,

j’me permets d’ajouter mon grain d’sel :stuck_out_tongue:

alors j’veux pas passer pr un vieux con mais sincèrement, les cadres numériques, pr ma part, j’trouve ça euh… moche !!
Les boutons de configuration etc… notament sur le modèle présenté… sincèrement, avec des images de 5Mpxl, si tu fais une belle photo d’ta progéniture, que tu lui applique un bon post-traitement de manière à rendre l’image inoubliable, puis que tu lui offres un agrandissement genre A4 dans un vrai beau cadre, je pense que ça le ferait vachement plus. Un cadre traditionnel ne tombera jamais en panne, une photo agrandie sur papier ne pourra pas être formatée par mégarde et même quand l’électricité viendra à manquer, tu pouras toujours la regarder…

Un peu de romantisme que diable !!! :wink:

En allant dans un magasin on peut vite voir que les écarts sont importants, certains cadres sont fade, comme un avec un gros voile, et d’autres sont bien claquant. (pas digne d’un écran calibré, mais plaisant à l’œil, c’est le plus important ici). Je trouve que les murs sont petits pour les remplir d’A4… ceci est une bonne idée pour profiter de ses photos, mais celà ne semble pas encore exceptionnellement bien au point.
J’ai déjà vu quelqu’un qui a recyclé un portable, l’ordinateur était dépassé; il a retourné l’écran et il faisait passer un diaporama, le tout fixé au mur. :paf:

Cet technologie est entrain de progresser, l’année prochaine elle devrais être plus accessible.

:smiley: Désolé Aiglobulles, mais tu n’auras que ta bougie pour la regarder :neutre:

oui mais une bougie est bien utile quand y a panne d’électricité :icon_biggrin:

ben je l’ai pri
il est un peu lent mais la qualité est pas mal , enfin moins bien que sur mon Pc mais c’est acceptable
et le faite de perdre mes photos suite à une coupure de courant en général je les développe et les consèrvent sur DVD
celui que j’ai pri on voie pas les bouton sur le coté il est en “faut verre” noir avec télécomande
c’est sur ca ne remplacera jamais le bon vieu album photo

le truc un peu *** c’est que mes photos sont en 4/3 et que lui est en 16/9
alors du coup soit ca déforme les photo(16/9)on alors on ne profite pas pleinement de la taille de l’écran (4/3)
c’est pas trop génant
enfin pour ce que c’est ,c’est sur c’est chère
79€ je ne voyait pas metre 120 ,150 la dedans

ps:)sinon j’ai une photos de ma moto au mur 40 cm par 30 ca suffit déja :yeux2: va pas lui faire concurence quands mème :non:
Edité le 28/11/2007 à 20:36

Et moi ce n’est pas la photo de ma moto que je met au mur, c’est directement la moto au dessus de la cheminée. Un cadre qui l’entoure me reviendrai trop cher :smiley:

babass, pr le pb de format, un soft tel que xnview ou paint.net te permettra de recadrer tes photos au bon format afin de les rendre compatibles ac celui de ton cadre.

si t’as besoin de conseils ou d’aide en matière de post traitement, n’hésites pas à nous en faire part

@++