Cadre css - comment inserer des pages

Bonjour,

je voulais creer un site contenant des cades css, j’ai donc commencé ma page et j’ai données les caractéristique entre les balise <STYLE></STYLE>

puis j’ai séparé ma page par des <div></div> que j’ai positionné comme je le souhaitais.
J’ai en l’occurence mon menu à gauche et au centre je met mon texte …etc

Mon probleme, c’est que je voudrais garder la meme structure pour toute mes pages, avec le meme style et meme menu…Mais je me demande si je fais bien les choses, car du coup, pour chaque page, je fais un copier collé de toute la structure puis j’écris le nouveau texte que je position au centre.
Ce qui fait, que si je fais une erreur meme minime sur les éléments “fixe” tel que le menu, je dois édité toutes mes pages html et faire la modif…
pour le moment j’ai peu de pages, mais à force…

bref, je voudrais savoir si je ne peux pas faire un seule fichié codant la structure, que je chargerais. ce qui eviterais d’éditer chaque page pour faire une modif sur la structure??

par contre si possible une solution sans utiliser de frame???

merci

Un site bien fait pour ça : http://mammouthland.free.fr/cours/css/

En gros, l’idée est de ne mettre dans tes pages html que la structure et les données (le texte, les images…), la partie présentation (le CSS) doit se mettre dans un fichier externe, genre style.css pour être original. :smiley:
Ainsi tout le CSS n’est définie qu’une seule fois pour l’ensemble des pages, il suffit d’inclure ce fichier dans le <head> de chaque page.

Du coup, tes pages html sont bien moins lourdes, le code html est allégé, et vu que le CSS est “factorisé” dans un seul fichier, une seule modif dans style.css modifie tout le site d’un coup. :wink:

ok, merci pour ta réponse.
donc pour le css, c’est ok, mais ensuite les <div> qui “habille” mon site, ceux la, je suis obligé de les mettre par copier collé sur chaque page?

oui et non. si tes pages sont en html simpl, tu peux les inclure via une iframe (non conseillé). Sinon tu peux utiliser la fonction include() de php, c’est plus propre.

merci, ca marche bien!