Cadrage de vidéo sur DVD

Bonjour,

J’ai gravé une video en SVCD, et lorseque on la regarde sur la télévision, la vidéo n’est plus cadré, le coté droit et gauche est coupé. Pourtant sur la télé on a regler en 16:9 et 4:3 mais ca change rien.

Vous savez de quoi ca provient ?

Merci

Personne ne saurais m’aider svp ?

Et sur le PC ça donne quoi?

Ca vient peut-être de la définition même du svcd (576x480), pour peu que le logiciel qui a servi à le créer c’est juste contenter de “centrer” la vidéo, pas de la retravailler.
Avec quel logiciel l’as-tu fait?

Sur le PC c’est bien cadré.


C’est un exemple, la bande annonce car le film est peut long a télécharger.

Je l’ai fait avec Néro.
Message edité le 28/08/2007 à 12:01

Je pense que ça vient du lecteur qui a du mal à lire le SVCD (au fait tu es sûr que c’est bien un SVCD? C’est pas du DivX?)

Non je suis sur que c’est en SVCD.
C’est ce que j’ai choisi en tout ca.

Au moment de la gravure peut-être, mais la vidéo elle-même elle vient d’où? Encodée comment?
Ou alors peut-être que Nero a fait un transcodage au moment de la gravure si la vidéo était en DivX, mais dans ce cas c’est très con :confused:

la video elle meme est en WMV, c’est peut etre de ca ?

Et tu demandes à Nero de graver un SVCD en lui donnant le fichier wmv?

Oui c’est ce que je fais

Je viens de le graver avec le fichier enregistré en format .AVI et ca ne change rien, c’est aussi coupé des deux coté…

Je pense qu’on ne trouvera pas le probleme :frowning:

svp ?

Regarde pour éventuellement réencoder avec SUPER et choisir en Output container MPEg2 (SVCD compliant) ou quelque chose dans ce goût-là. regarde si tu peux choisir la résolution et l’aspect en le basculant si possible en 16/9.