Cadeau de saint valentin non payé?

Voilà mercredi, après les cours, j’ai été dans une bijouterie pour acheter le cadeau de saint valentin de ma copine et pour m’acheter un chronometre.

Je fais le choix de la chaine et du pendantif, puis on se dirige vers la caisse.
et je demande a la vendeuse ou je pourrai trouver un chronometre (car ni dans auchan, ni les bijouteries il y en avait) Elle me dit alors va a décatlon, mais dépechez vous il ferme a 19h30 ( il était 19h20)

Je lui donne donc ma carte blue et je tappe mon code secret. je lis sur l’écran: code bon puis payement refuser.

la femme me donne alors le ticket de caisse et le pendantif et puis elle me dit bonne soirée et bonne chance pour le chrono. ( les portes du décatlon se sont fermées devant moi :riva: )

Le lendemain je regarde le ticket de caisse qu’elle m’a demandé et il est marqué abandon débit dessus.

alors est ce que j’ai vraiment payé?

Non.

tu n’as pas payé.

cool, un cadeau pas cher :ane:

47€ d’économie :ane:

Espèce de looseur, t’aurais pu acheter un bijou à 900€ qui lui aurait tr*** le *** :paf:

Ou alors il va être super honnète, et retourner payer, nan?

Comment ça nan? :paf:

… de 1 rose :super:

Vu que le prix des plantes en tout genre est multiplié par 100 autour de la date fatidique :ane:

je pouvais pas savoir moi :’(

profite en pour pouvoir dépenser ces 47€ a lui offrir d’autres choses en plus, ou a l’inviter au resto :slight_smile:

Personellement, mais ça n’egage que moi, je retournerais pour payer.

dans le cas d’un p’tit magasin pour qui 47€ c’est ± important ok mais une grande enseigne, meme pas en rêve pour ma part :neutre:

surtout en cette période qui fait exploser le CA des bijouteries

Oui, c’est ce qui était sous-entendu.

Si c’ets la bijouterie de Carrouf, je retournes pas payer.

D’un autre côté, dans une vraie bijouterie, il en aurait eu pour bcp plus que 47€ :paf:

c’était ds une peite boutique ds la galerie d’auchan… mé je ss étudiant aussi j’ai pas bcp d’argent. et s’il a été refusé, je crois que c’est a cause que j’ai dans les 40€

alors, c’est très bien ainsi :oui: :wink:

Etre honnete okay, mais bon … [:siffle]

Pareil, si c’est sur mon chemin, qu’il fait super beau, que la fille est turbo bonne, libre et intéressée … :o

J’ai cru lire Cyberjo… :ouch:

Cyberjo sort de ce corps ! :o

oh salaud comment as-tu pu faire ça??? :ouch: tu met en péril tout le système économique français!!! grand dieu retourne payer avant qu’il soit trop tard :ouch:

:ane:

Elle a simplement oublié de regarder le ticket :smiley:

Avec l’habitude ils ne regardent même plus ce qui sort de l’appareil :smiley:

Avec le ticket, la banque du commerçant pourra toujours te retrouver …et si tu as une carte avec interro préalable, cad sans crédit tu ne pourras pas invoquer ta bonne foi :o