C’est ce que je vais faire…
Aussi je note qu’il ne détecte que 512 mégas de ram, single channel, normalement il devrait y avoir un giga ![]()
C’est ce que je vais faire…
Aussi je note qu’il ne détecte que 512 mégas de ram, single channel, normalement il devrait y avoir un giga ![]()
Elles sont strictement identiques, je les aie mises une dans un slot orange, et l’autre dans le violet, puisque c’est marqué sur la notice qu’il faut faire ainsi pour activer le dual bazar là.
Sinon j’ai lenté les deux dans la même couleur et ca semble pas changer grand chose.
Ah fait chier tiens ^^
Yen a une qui chie ![]()
Donc ca c’est fait, faut retourner au magasin pour cette barrette ![]()
J’ai un cavalier au cul du maxtor, par défaut il est sur un position non documentée, et l’autre paramètre indique 1.5go/s mode
faut mettre quoi ?
Voué pour la barette, ben on va bien voir si pour la suite je m’en sors ou pas…
je sens que je vais faire des photos de mon bios pour expliquer mon soucis, mais peut être que je devrais faire un autre topic pour ce problème non ? histoire d’attirer d’autres âmes généreuses, t’as peut être mieux à faire quand même ^^
Bon alors donc on résume ![]()
j’ai viré la barrette de ram qui était manifestement défectueuse… seule le PC démarre pas et fait des gros bips car il est pas content… en couple l’autre est détectée et donc ca fonctionne… avec 512 au lieu de 1024.
Bon ensuite, là je réinstalle windows, et je vais tenter de rebooter.
Au niveau du bios il me détecte bien mon MAXTOR (channel 3) et mon lecteur DVD (IDE 0 MASTER). L’installe se déroule bien pour l’instant (partition, formatage, copie) ce qui tend à prouver que le disque dur fonctionne normalement.
Vouais et bien ca marche pas… il m’a finalement affiché l’écran de loading de windows XP, mais la barre tourne en rond indéfiniment sans que ca aille plus loin ![]()
Bref j’ai lachement contourné le problème via l’utilisation de mes anciens disques dur, et voilà ^^
Pour la ram avec l’une ca fonctionne, avec l’autre ca ne marche pas, j’en déduit que la seconde est défectueuse.
Me revoilà ^^ avec internet sur la machine désormais.
Bon faut trouver les pilotes nvidia, et ca ira mieux je pense ![]()
nforce4-4x chipset ca demande quoi comme pilotes ? le site officiel propose du nForce AMD, du intel, et les deux 16X Oo
Merci encore ^^
Bon ben je vais gagner le droit d’aller à surcouf leur rendre leur barrette de ram^^
Sérieux les numéros de série des barrettes se suivent, une marche et l’autre non
c’est pas de chance quand même !
RAM changée ce samedi, pas de discut’ chez surcouf, par contre bonjour l’attente : c’était pire qu’à la sécurité sociale ![]()
Centurion cooler master réceptionné samedi, je suis en train de monter le bazar (même si j’ai à peine commencé : pas de downtime possible pour jouer à wow) ^^
La tour semble bien fichue, j’aime bien les range disques durs avec les rails en plastique
dommage ils ont pas fait pareil pour les CD rom
sinon globalement la tour semble très bien adaptée à mes besoins et mes goûts ! Encore merci à celui qui me l’a conseillée ![]()
Humfff… alors j’ai bien créé une disquette qui permet d’installer le SATA lors de l’install de windows, et cela fonctionne, seulement à partir du moment où je devrais arriver à la création des partitions en début d’installe… ben en fait non ca bloque ![]()
Ca gonfle à la fin… il dit qu’il vérifie le disque dur (250 megas d’ailleurs, normalement c’est plus) mais il reste là…
J’ai essayé de l’avoir en disque additionnel et de booter sur mes disques habituels, et là c’est le loading de XP qui bloque ![]()
Je sais pas trop quoi faire là ![]()
J’ai dû le dire au moins 20 fois ici ![]()
Désactive la fonction IDE/SATA RAID dans le menu Integrated Peripherals (le Bios F10 corrige enfin cette anomalie) ![]()
C’est déjà fait, j’avais trouvé ca tout seul en fait ![]()
Ne voulant pas faire de raid, et encore moins entre de l’ide et du SATA, j’ai trouvé étrange que cette option soit activée
Ca m’a permis de pouvoir aller plus loin que la séquence basique de boot, mais au niveau de l’install… ben cf mon post ![]()
Je n’avais pas fait assez attention à ton post.
Tu n’as pas besoin de disquette de drivers pour l’install de XP car c’est le chipset nF4-4X qui gère le SATA.
Je confirme qu’il suffit d’activer les ports SATA dans le Bios, logique
et de désactiver l’option ci-dessus.
En cas de cohabitation SATA/IDE, configurer la priorité de boot dans Advanced BIOS Features :oui:
C’est déjà fait également, ne voulant pas subir de problèmes lors de mon installe, j’ai retirer les disques IDE, comme ca pas de doute possible.
Il est vrai qu’auparavant j’avais réussi à commencer à installer windows, mais que c’était à son chargement (là où l’installe commence réellement) que ca ne fonctionnait plus.
Défaut du disque dur ? car manifestement il bloque toujours au même moment !
Attends…on reprend pas à pas.
Les options du Bios sont celles que j’ai indiquées.
Tu n’as que le SATA de branché, il est reconnu dans le Bios comme Master Channel …
Tu bootes sur le CD d’XP qui le détecte normalement sans souci, te demande sur quelle partoche/taille tu veux l’installer et il commence la copie des fichiers système.
On est d’accord jusque là ?
Ca plante à quel moment :??:
Alors à la base ca marchait pas à cause de l’option dont tu as parlé… c’était activé par défaut sur la mobo gigabyte… ![]()
J’ai trouvé tout seul la source du soucis, et j’ai retenté mon installe, j’ai fait ma partoche, il a copié les fichiers, rebooté et là ca bloque au chargement de l’installe… celle qui se fait à partir des fichiers copiés en phase 1 quoi.
Après avoir tourné avec mes vieux disques durs, puisqu’il semblait que c’était un blem de drivers, j’ai retenté ma chance, mais avec ma disquette magique qui explique tout bien à windows comment utiliser le disque dur ^^ sauf qu’une fois installé, j’arrive au moment où je devrais pouvoir faire mes affaires avec les partitions (dans l’installe de windows) et là ca bloque…
Et si je boot sur mes ide classique avec le sata de branché, windows bloque à sa barre de chargement, comme avant quoi…
c’est déprimant je dois dire :ane:
Quel modèle ce SATA ? modèle neuf ?
Je ne vois pas ce qui pose pb si ce n’est le dur ou le CD de Win…
le dur ? c’est un maxtor 300 gigas
oui tout est neuf, ca sort du magasin !
Bah, ça n’empêche qu’il puisse être défectueux, même si je ne te le souhaite pas.
Essaie l’install via Maxblast :oui:
Je vais tester ca ce soir