Cadeau de Noël : config à 1200 € environ

Bon faute d’avoir un magasin local compétent, j’ai commandé la tour sur le net, mais du coup je commence déjà l’installe dans l’ancienne tour car je vais pas attendre 10 ans avec mon bébé dans les cartons :slight_smile:

Petite question : j’ai pris l’alimentation hiper suggérée plus haut, mais c’est pas précisé dans quel sens souffle le ventilo ^^ c’est con mais bon :slight_smile:

Donc ventilo en haut, ou en bas ?

Ah sinon pour le SATA, faut le connecteur IDE + SATA, ou juste le sata (je demande car j’ai pas encore déballé le disque dur, si ca se trouve c’est évident…).

Ah enfin pour l’alimentation, j’ai un connecteur classique (comme sur mon ancienne carte mère, mais également un second bloc de connecteur à côté (genre 4 trous), ET encore en plus un autre de 4 trous plus loin sur la carte mère, faut tout brancher ? le manuel est pas très clair à ce sujet :confused:

Merci par avance pour le coup de patte :wink:

Ok je te remercie :slight_smile:

Pour l’alimentation c’est ce qui me semblait le plus logique en effet ^^

Pour le SATA je m’en doutait un peu car le mec a dit que je pouvais toujours utiliser autant d’IDE à côté…

Mais bon dans le doute mieux vaut demander ^^ ya pas de question idiote, et même si elles le sont un instant de honte est vite passé ^^ alors qu’une mobo cramée… :ane:

noob :o go pvp :ane:

fais gaffe au maj de pilote, moi j’ai planté mes lecteurs :paf:

Viens pas porter la poisse toi :smiley:

Déjà je stress car j’ai une puce (un transistor là, avec 8 pattes) que j’ai trouvé sur mon lit après avoir déballé mon disque dur… j’espère que c’est une pièce arrivée là par erreur :confused:

Elle ressemble beaucoup à celles du disque :confused: :frowning:

Ca m’inquiète !

Je savais que j’aurais pas du prendre maxtor :ane:

:ouch:

Ben j’ai pas l’impression qu’elle manque qq part en fait…

C’est un maxtor 250 SATA, je fais une photo pour vous montrer ?

Evidement c’est juste maintenant que j’ai plus de piles dans l’appareil :slight_smile:

Quelques minutes de charge devraient suffir ^^

Donnez moi de bonnes nouvelles :wink:

La puce c’est la petite merde sur le bureau à droite :wink:

http://img277.imageshack.us/img277/5379/p10100136ur.th.jpg

Une autre :

http://img277.imageshack.us/img277/5296/p10100103ha.th.jpg

y’a pas d’emplacemetn a 8 broches de libre donc ca l’air bon.

J’ai branché rapidos, ca semble démarrer, mais bon je vais pas faire péter le champ tout de suite :slight_smile:

Avant je remonte ca sur mon bureau, je branche l’écran et je retente :slight_smile:

Merci de votre assistance, je vous tiens au courant !!

Putain les boules, je retrouve pas mon CD de windows XP ^^

le boulays :ane:

:lol: :lol:

Ah voui au passage je voulais remercier tous ceux qui ont donné leur avis dans le topic, ca m’a quand même pas mal aidé à faire moi choix :wink:

Finalement j’ai pris l’écran viewsonic 19 pouces 16/10ème et franchement j’en suis très content (moi qui avait un 17 pouces de 1999 :D) ^^

Bon j’ai bientôt mon CD d’xp via un pote (vu que j’ai toujours mon numéro de license) alors préparez vous aux questions pour le bios :ane:

Donne ton feedback sur cet écran quand tu l’auras testé sous toutes les coutures (jeux, films, bureautique) stp :jap:

Ca sera fait :slight_smile:

Pour l’instant j’essaie d’installer windows… ca boot sur le CD, je redémarre sans le CD de windows pour continuer l’installe, mais ca semble pas booter sur le disque dur…

Le SATA c’est nouveau pour moi, j’ai pas fait un truc ?

PS : le disque doit être forcément reconnu car windows a écrit son merdier dessus ^^

Ben j’ai pas d’option SATA dans le bios justement Oo

carte mère gygabite K8NF-9

c’est du nforce 4 (je sais pas si c’est une précision utile remarque ^^)

J’arrive à installer windows, formate d’une partition tout ca, mais ensuite ca bloque :confused:

Faut installer des drivers SATA? j’ai pas de disquette de fournie dans la boite, mais j’ai bien un CD à disposition. Faut installer ca quand windows me demande d’installer des drivers SCSI / RAID peut être ?

Ha j’ai désactivé un truc dans le bios ide/SATA raid, et maintenant j’a i:

IDE Channel 0 MASTER => DVD
IDE Channel 0 Slave => NONE
IDE Channel 1 MASTER => NONE
IDE Channel 1 Slave => NONE
IDE Channel 2 MASTER => NONE
IDE Channel 3 MASTER => MAXTOR
IDE Channel 4 MASTER => NONE
IDE Channel 5 MASTER => NONE

Ca c’est fait,

Là quand j’ai désactivé l’option IDE/SATA raid function, j’ai des channel en plus qui ont débarqué, et dans la section disque boot order j’ai mon disque dur qui est arrivé…

J’ai retenté avec le CD et il lance tout seul l’installe en fait :frowning: