CAD/CAM - quelle niveau en math ?

Voila dans un ans je devrais commancer une formation cad/cam ,pour un universitair de droit comme moi les math c’est pas trop ma tasse de the ,on m’as conseiller de me metre a niveau pour les math ,jaimerais savoir si les connaissance de base suffisent ou bien il fo etre bon en math :confused: ,depuis le lycee jai plus toucher a sa ,vais-je m’en sortire ?

Il faut que tu t’améliores en orthographe avant les maths !

=> sinon ca va être dur pour toi !

:pfff:
combien de fois faut t’il le repeter je ne suis pas francais ,jessaye de faire attention mais je ny arriive pas de la tolerence mes freres :paf:
EDIT les autres ne faites pas attetion a mes fautes aussi grandes sois t’elle ,just essayer de reponder a ma question c’est importent que je sache ,merci a vous :jap:

déjà il faudrait savoir ce que c’est Cad / Cam :smiley:

si tu sais, tu dois bien avoir un programme qui va te dire ce qu’il faut que tu sache

ou mets nous un lien qu’on voit ce qu’il en est

:clap:
en anglais
Acronym for computer-aided design/computer-aided manufacturing, computer systems used to design and manufacture products. The term CAD/CAM implies that an engineer can use the system both for designing a product and for controlling manufacturing processes. For example, once a design has been produced with the CAD component, the design itself can control the machines

puis la un petit paragraphe
Les systèmes de CAO évoluent. Ils changent progressivement de générations par augmentation de la sémantique des objets géométriques modélisés dans leurs structures de
données. De la représentation graphique 2D des années 70, l’évolution aboutit aujourd’hui aux modèles paramétriques des années 90 en passant par les modèles géométriques 3D volumiques et surfaciques des années 80. C’est la génération CAD/CAM (Computer Aided Design / Computer Aided Manufacturing) purement géométrique. Cette génération CAD/CAM arrive au bout de ses capacités de modélisation. La finalité de représentation interactive, géométriquement cohérente et réaliste, de produits industriels est atteinte. Aujourd’hui, face aux nouveaux défis de l’industrie manufacturière, l’enjeu devient la conception réactive de produits industriels aux fonctionnalités, résistance, fabricabilité et montabilité assurées. Ces enjeux ne peuvent pas être abordés sans la prise en compte, par l’ordinateur, de connaissances et de règles de conception reflétant les savoir-faire et l’expérience des différents métiers des Bureaux d’Etudes. Une nouvelle génération d’outils, centrée non pas sur la modélisation géométrique (i.e.: le QUOI CONCEVOIR) mais sur la modélisation des connaissances de conception (i.e.: le COMMENT CONCEVOIR), voit le jour. Cette nouvelle génération CAO, baptisée KAD/KAM (Knowledge Aided Design / Knowledge Aided Manufacturing ou Conception Assurée par les Connaissances), a pour finalité, par l’utilisation de connaissances industrielles ainsi capitalisées et modélisées, la génération automatique de modèles 3D de couples produit/procédé technologiquement cohérents et optimisés, automatiquement mis en plans. Ce papier propose une présentation de cette génération KAD/KAM émergente où l’activités de conception sera assurée et certifiée, non pas par l’ordinateur, mais par des connaissances métier partagées entre l’homme et la machine. La traçabilité des décisions de conception et des raisonnements technologiques sera garantie. Diverses solutions possibles de conception seront explorées et partiellement ou totalement générées automatiquement. Les savoir-fairti de conception seront partagés et enrichis.
:whistle: