Cacher un programme complètement ?

Bonjour,

J’ai un gros problème, mon petit frère télécharge n’importe quoi avec bittorent. Le souci c’est que j’habite en Belgique et ici on a un quota de téléchargement à ne pas dépasser dans le mois (25 go et c’est 5€ pour chaque 5 go supplémentaires) et c’est moi qui paye en partie avec mon père.

Alors un jour j’ai eu l’idée d’installer netlimiter pour lui limiter la bande passante sur son ordinateur en le cachant soigneusement pour qu’il ne le désinstalle pas, ce qui limiterait fortement la consommation de go tout en lui permettant de continuer à télécharger mais à vitesse réduite (Si je l’empêche carrément de télécharger il gueule et mon père lui donne raison), voila comment j’ai fait :

-Cacher l’icône de fonctionnement de netlimiter (à coter de l’heure) avec PS Tray Factory
-Supression du programme dans le menu démarrer et toutes les icônes
-Installation dans un répertoire renommer à un emplacement difficile à trouver
-Desactivation du gestionnaire de taches
-Desactivation du désinstalleur de programme de Windows
-Desactivation de la restauration du système

Le problème c’est qu’il n’est pas idiot et a quand même réussi à le supprimer :@ Je ne sais pas comment il a fait, toutes mes modifications système sont restées intactes, juste que le dossier d’installation de netlimiter est vide… Peut-être qu’il a trouvé le nom du programme sur internet et à trouver “netlimiter.exe” en effectuant une recherche sur son ordinateur pour trouver le dossier d’installation, je ne vois que ça, mais cela m’étonnerait.

Donc ma question est comment cacher un programme proprement sans possibilité de le trouver ou de le désinstaller ? C’est vraiment important, j’en ai vraiment marre qu’il télécharge des conneries sur mon compte et celui de mon père, de plus il bouffe une grosse partie de ma bande passante.

Merci d’avance
Edité le 11/06/2009 à 07:52

Allo,
Utilisez Free Hide Folder pour faire ce sale boulot.Vous sélectionnez le logiciel qui limite le téléchargement et il deviendra invisible à l’oeil nu et accessible uniquement par mot de passe, par la suite.
www.numerama.com…

Merci beaucoup babac je connaissais pas, je vais tester

Une autre piste: il paye sa part de telechargement

Sous windows c’est pas possible de mettre un droit d’accès restreint sur certain dossier ? (genre juste lecture pas d’écriture ?)

Allo,
Je ne crois pas que ce soit une bonne piste.
En effet, son jeune frère n’a que 4 ans…:ane:

Ptetre dans sa tête :heink:
C’est t’ecrit nul part (pis maitriser ce genre d’annerie a cet age ca promet…) :nexath

Non il ne saurait pas payer, incroyable il a encore reussit à desinstaller netlimiter meme avec free hide folder, je ne sais plus quoi faire :@

Je précise qu’il est administrateur de son propre pc donc je ne sais pas le limiter un tant que simple utilisateur
Edité le 11/06/2009 à 07:58

Il y a peut etre un moyen de parametrer la box pour lui limiter sa bande passante a la source…
Ou alors grosse discussion tous les 3 avec ton pere sur le partage des 25Go de DL et sur la limite de la bande passante…

ou peute tre en passantpar un routeur
www.clubic.com…
forum.hardware.fr…

En configurant la box tu peux aussi virer sa redirection de ports et changer les mots de passes et il aura des debits serieusement revu a la baisse…