Cacher un fichier/dossier d'un support amovible

Bonjour à tous,
La question est dans le titre, j’utilise habituellement Hide Folder XP (HFXP), ce soft fonctionne bien pour cacher les fichiers et/ou dossiers confidentiels du disque de son PC, ou bien de sa clé usb.

Par contre quand je balade ma clé usb et que je la connecte sur un autre PC (où HFXP n’est pas installé), le fichier/dossier qui était caché apparait.

Je sais, vous allez me proposer des solutions du style Propriété du fichier/dossier cocher la case ‘Caché’ ou bien compresser avec Winrar et protéger par un mdp, ces 2 solutions ne me conviennent pas, il me faut un fichier/dossier réellement invisible.

Merci

http://www.zebulon.fr/astuces/tip108-0/Des…ent-caches.html

Merci pour le lien, malheureusement ça ne fonctionne pas avec ma clé usb sur un autre PC dont je ne suis pas propriétaire, les fichiers qui étaient cachés à l’origine sur la clé usb sont visibles sur un pc sur lequel la modif de la bdr n’a pas été appliquée.

En fait, en lisant les demandes des uns et des autres sur ce sujet, j’ai vu des personnes qui posaient la même question en l’occurence comment faire suivre la discrétion d’un fichier/dossier avec son support (amovible, clé usb, disque externe), je n’ai pas vu de solution proposée à cette question.
@+

a moins de mettre une partition protégée ou cryptée sur ta cle usb je ne vois pas trop comment tu pourais faire
il existe des utilitaires chez différents fabiquants de clé usb
c’est quoi comme marque ?

Lexar jumpdrive, c’est vrai que je n’avais pas pensé à la solution de la partition cryptée, c’est peut-être une solution.