Cacher un dossier sous XP Pro ! - moi seul y aurait accès

pour les pros de chez pros que vous etes :frowning:

je dois creer 2 comptes sur ma prochaine configue ( 2 comptes avec droits administrateurs) mais j’aimerais cacher un dossier sur l’un des comptes ou moi seul y aurait accès :confused:

soit invisible sur l’autre compte ou protéger par un mot de passe ( au choix )

Pour éviter l’erreur (enfin je crois) que j’ai fais sur ma configue actuelle:

  • je dois creer les 2 comptes avec droits administrateurs a partir du premier compte apres l’intallation d’Xp Pro (compte administrateur. Là, je crois que je le squate. (chose a pas faire, il me semble :non: ))

-si ma théorie est bonne alors comment je peux creer un tel dossier ?

   - à partir du compte administrateur (en donnant des droits a un compte sur ce dossier et pas a l'autre ?)

   - à partir du compte avec droits administrateurs ou je veux le creer.

   - ou avec un logiciel (gratuit ci possible 8)  ) qui permettrait une telle chose ( protégé par un mot de passe par exemple)

   - ou un autre moyen... :riva:

si certains ont compris ma demande, je suis tous ouie :super:

Je n’ai pas eu envie de tout lire, mais sache que si l’autre compte est administrateur, tu ne pourra rien lui cacher …

Donc => logiciel => donc certainement payant => donc risque d’instabilité (car se sera un logiciel qui touche au système) et danger (si tu perds ton mot de passe).

La seule solution c’est le cryptage… Il me semble que même l’administrateur n’as pas acces au contenus cryptés… mais je peut me tromper…

Encore plus dangereux … En cas de reformatage les données sont irrécupérables ! :smiley:

Mais effectivement, les données cryptés (avec le système de la NTFS) par un utilisateur ne sont lisibles que par lui.

Irrécupérable non… il y a moyen de sauvegarder les clé de cryptage d’un utilisateur…

mais je n’ais jamais compris comment on fait…