Cacher les ports 135 et 445

Bonjour, je viens de faire un test pour les ports ouverst sur mon pc et voici le résultat :

Vos ports sont bien fermés, mais vous n’êtes pas invisible sur internet. Si vous avez un firewall, il ne fonctionne pas correctement. Il vous faut soit en changer soit revoir son paramètrage. A noter que j’ai Nod32 internet security qui comprend un antivirus, antispam et parfeu, le parfeu windows et désactivé, j’ai windows vista, et je n’ai pas de réseaux a la maison, uniquement une connexion internet.
Enfaite le port 135 et 445 sont juste fermés, et donc je voulais savoir comment les cachés (rendre invisible) pour que je soit encore plus sécurisé, car un port fermé et plus facile a ouvrir que si il est caché :slight_smile:

merci d’avance.

PS: le fait de caché le port 135 et 445 ne va pas me poser problème sur internet ?

le port 445 est le port de messenger windows (net send …), il faut le desactiver dans les service windows

le port 135 est le port RPC/DCOM, normalement tu peux le bloquer avec ton firewall sans risque mais quelques appli peuvent avoir des problème.

donc, j’utilise windows live messenger ça ne fera rien, je peux le désactiver ? Je n’ai pas l’option netsend sous vista,

le messenger windows n’a rien a voir avec WLM, tu peux le desactiver sans problème

Zeb Protect est un petit logiciel fort utile pour cacher les ports indésirables: :wink:

http://telechargement.zebulon.fr/zeb-protect.html