Cacher la console

Bon bin je croit que tout est dans le titre ^^
Enfin pour etre plus precis, je cherche a cacher la console lorsque je lance des petits programmes en Batch car je n’ai nullement besoin de la voir et sa gache un peu le reste.
Donc si quelqu’un a la ligne de commande a saisir sa serait avec plaisir
Merci d’avance

Justement non :arf:

Je ne crois pas que ça soit faisable : moi, pour le cacher, je demande à lancer le script Batch en fenêtre réduite.

lancer ton batch avec

start blabla.bat

?

Bon en clair et pour etre plus precis je creer un petit executable en .bat pour pouvoir lancer mes programmes en java, de cette facon je peut permettre a mes amis de tester ce que je fais.
Donc par exemple dans mon fichier .bat il y a ecrit

javac MonProgramme.java => Pour le compiler
java MonProgramme => Pour l’executer
Del *.class => Pour supprimer tous les fichiers .class (qui se sont creer lors de la compilation) quand on ferme la fenetre

Voila

Et moi ce que j’essaye de faire c’est que lors de l’execution du fichier .bat celui-ci reste invisible (n’apparait ni a l’ecran ni dans la barre de tache) voila.

J’espere avoir assez bien expliquer, mais bon comme tu la dit Raynor je pense moi aussi que ça ne soit pas possible…
Mais bon on ne sait jamais

quel est l’utilité de recompiler à chaque lancement?

un simple racourci ne suffirait il pas?

C’est a dire : un simple racourci ? Désolé mais j’ai pas comprit :S

Sinon quand on compile mes programmes en java vu qu’il s’agit d’interface graphique une dizaines fichiers .class se creer dans le repertoire ou se trouve mon programme, et il est tres compliquer de faire comprendre a certaines personnes pourquoi sa apparait et a quoi sa sert alors je vous raconte meme pas quand la console de Window apparait -_-".

Donc pour faire au plus simple et aussi pour une question de légereté quand je deplace mes programmes(j’ai juste a prendre mes fichiers .java et mon .bat) je creer ce fichier bat qui permet de tout faire en un coup voila.

Pendant un moment j’ai chercher comment faire pour supprimer un type de fichier chose que j’ai trouver et la et bien je bloque sur comme empecher l’affichage de la console.

raccourci -> la meme chose que tu trouve sur ton bureau, mais avec en ciblejava MonProgramme
en lançant un jar depuis un raccourci ça devrait marcher :neutre:

Euh tu m’as perdu la :lol:
Mais ce que tu me dit ma l’air interresant, pourrait tu me donner plus d’explication dessus s’il te plait ?

Enfin pour moi j’ai appris le java en cours en effectuant une adaptation du Cpp que l’on a etudié pendant 4 mois, et le prof nous a demander de compiler et executer nos programmes en java a partir de la console (en faisant comme je l’ai expliquer ci dessus), d’ou mes questions sur le language Batch.

Mais si il y a une autre facon de faire je suis preneur :smiley:

ce que je veux dire, c’est que je ne vois pas l’utilité de recompiler un prog avant son exécution (sauf s’il a été modifié of course).

Le langage Java te permet de créer des fichiers avec l’extension jar. Ce format est reconnu comme exécutable par windows, donc en créant un raccourci tout bête pointant sur ton jar avec en option le nom de ta classe contenant le main() tu dois pouvoir lancer ton prog java.

si tu veux pas chercher plus loin : javaw

mais c’est vrai que faire un jar c’est plus joli, et recompiler à chaque fois… si l’ordinateur n’a pas le JDK, tu n’as pas de javac, juste java et javaw.

Oui, ces fichiers sont LE programme.

Le mieux est donc de ne pas les faire apparaître et de n’avoir qu’eux (n’avoir aucun .java mais que des .class).

Les fichiers .class sont plus légers que leurs homologues .java.