Forum Clubic

Cacher fichiers

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me dire s’il existe un programme pour Windows 98 qui permette de cacher un dossier (pour éviter la copie de fichiers) tout en permettant d’exécuter un programme contenu dans ce dossier caché ?
Autrement dit je recherche un programme qui rend un dossier invisible (les fichiers sont inaccessibles dans l’explorateur, dans une console DOS,…) mais qui laisse la possibilité d’exécuter un programme contenu dans ce dossier, par exemple en utilisant un raccourci (placé hors du dossier) qui pointe vers ce programme.

La plupart des programmes que j’ai trouvés jusqu’à maintenant permettent de crypter les fichiers, mais dans ce cas les programmes ne peuvent plus être exécuter.

Merci d’avance pour toute aide

Bonjour

Si vous n’êtes pas allergique à la la langue de Shakespeare :

www.walyou.com…

Heu… Tout simplement en donnant l’attribut “Caché” au dossier et en masquant l’affichage des fichiers et dossiers cachés dans les Options des dossiers, chose qui est possible avec toutes les versions de Windows, de 95 à 7 en passant par 2000, XP… et même 3.1, d’ailleurs !

Et un fichier/dossier caché n’est pas affiché non plus dans une liste DIR si on ne donne pas le paramètre “/ah” à la commande.

En Français cela donne ceci :

Créer un dossier avec nom quelconque , faire un clic droit dessus , puis cliquer sur Renommer , maintenir la

touche Alt enfoncée , et taper 0160 sur le pavé numérique , puis valider . Refaire un clic droit sur ce dossier ,

ouvrir l’onglet Personnaliser , cliquer sur Changer d’icône , chercher une image vide comme ceci :
img189.imageshack.us…

Valider tout .

Faire de nouveau un clic droit sur le dossier [b]Propriétés [/b] Onglet [b]Général [/b] cocher la case Caché

Appliquer / OK