Cacher des fichiers dans un dossier partagé ?

Bonjour,

Sur mon ordinateur je partage un dossier sur mon réseau local (avec le reste de la maison), j’aimerai pouvoir cacher certains de ses fichiers pour qu’ils soient visible et accessible uniquement par moi.

J’espère que quelqu’un à un solution :slight_smile:

Bonjour.

Dans un premier temps -> Panneau de configuration -> Option des dossiers -> Affichage .

Cocher la case “Masquer les fichiers protégés dus système d’exploitation (recommandé)”. Valider .

Ensuite supposons qu’un fichier à cacher se trouve dans E:\Dossier_1\Dossier_2\Jean.txt

Dans la fenêtre d’invite de commandes , saisir ceci :

cd\ /d E:\Dossier_1\Dossier_2 (Entrée pour valider).

attrib +h +s jean.txt (Entrée pour valider).

Redémarrer , remarquer que le fichier n’est plus visible , pour y accéder , il faut donner le chemin exact au programme qui

va le traiter , exemple E:\Dossier_1\Dossier_2\jean.txt

Maintenant , il est possible de crypter le fichier , quelle votre version de Windows ?
Edité le 16/10/2012 à 13:46

Je suis sur Windows 7

Mais je vais vous expliquer plus clairement:

J’ai un disque dur qui contient à sa racine tout mes films, je partage ce disque dur sur mon réseau pour le reste de la famille. Comme il y a certains films violents j’aimerai qu’ils soient afficher que lorsque que c’est mon utilisateur qui se connecte au partage. Pour l’instant j’ai créer un utilisateur pour la famille qui accès en lecture au disque dur de films et moi j’ai Control total.

Merci de votre aide.

Alors essayer la sécurité , quand vous faites un clic droit sur un fichier ou dossier quelconque -> Propriétés -> Sécurité , vous

avez la possibilité d’accorder ou non certains droits aux autres utilisateurs.
Edité le 16/10/2012 à 14:56

Merci j’ai réussi a mettre la sécurité sur les fichier pour empêcher leur exécution par contre ils sont toujours listés alors si quelqu’un a une solution pour que seul un certain utilisateur puisse voir le fichier merci d’en parler :slight_smile:

De toutes façons si ils sont listés , il n y’ a qu’à procéder à ma première proposition citée plus haut , c’est à dire de les

cacher , et contrairement à ce que que dénigre jeje07bis , cette opération n’est pas une usine à gaz , elle est très simple

à exécuter et efficace , cela prend du temps , certes . Si vous avez des questions n’hésitez pas . Sinon il existe cet utilitaire

qui s’appelle Windows Steadystate , je ne l’ai jamais testé , mais ça vaut le coup de le tester , malheureusement , je

crois qu’il est en anglais .

www.commentcamarche.net…

Et surtout dans l’onglet Sécurité , supprimer le mode administrateur , mettre votre nom comme propriétaire ainsi que les

utilisateurs dont vous voulez , les autres , ne rien leur accorder .
Edité le 16/10/2012 à 17:28