J’ai actuellement un problème après avoir trifouillé (pour rien ma tour PC). Lorsque je branche ce laptop (avec lequel je poste ce sujet) en HDMI-HDMI cela se passe sans soucis.
Mais lorsque je branche mon ancienne (pas trop non plus: 6 ans) tour sur celui-ci cela me marque “Pas de signal”. Donc j’aimerais vérifier avec vous, tous les branchements nécessaires à l’acquisition vidéo (J’ai surement branché des choses au mauvais endroits).
Par quoi commencer, quels cables vérifier?
Merci d’avance pour votre aide (Je peux prendre des photos au fur et à mesure s’il le faut…
Transformer un signal analogique (VGA) en signal numérique (HDMI) ce n’est pas trop faisable. De ton DVI (surement DVI-D) à ton HDMI, c’est du signal numérique pour les deux, donc cela marche très bien.
Tu peux utiliser ce genre de convertisseur. Mais la je ne garantis rien
Edité le 22/05/2013 à 15:53
Et là je me résigne à m’acheter un nouvel ordinateur. Il faut bien renouveler de toute façon (après…6 ans…?)
Dans le cas où je me monte ma propre tour. Que me serait-il intéressant de faire pour pouvoir tout de même connecter ma tour à mon écran? (qui possède port VGA/HDMI/Audio, de ce que j’en vois derrière…)