Cables jack arraché

Salut tout le monde
j’ai presque completement arraché le cable de mes ecouteurs au niveau de la prise Jack (je me suis levé et j’avai oublié que j’avai les ecouteurs sur le tete:neutre:
je voudrai savoir si quelqun sais ou trouver des jack 3,5 pas trop encombrant (je m’en sert comme ecouteurs pour mon MP3 aussi)
et comment je doit souder les cables et ou? (a vu d’oeil j’ai un cable rouge et un cable bleu, il doit y en avoir un 3eme dans la gaine mais je ne le voi pas

sinon je cherche aussi un cable 2 jack male 6,25 mono d’un coté et 1 jack stereo 3,5 de l’autre (c’est pour brancher des enseinte de monitoring sur mon PC…
si quelqu’un sait ou je peut trouver ca ou si quelqu’un en vend (a un prix simpa :slight_smile: )

Merci Beaucoup pour votre aide

conrad.fr entre autres …

merci pour ta reponse rapide
mais…
j’ai deja jetté un oeil sur conrad.fr
mais je n’ai pas envie de me lancer dans:
Jack mono 6.25=>RCA
…> RCA => Jack 3.5
Jack mono 6.25=>RCA

cela me fait 3 connection et j’aimerai eviter au plus cet solution

sinon il me reste la solution 2 jack 6.25 mono => Jack 6.25 stereo => jack 3.5

mais on revien a un total de 3 connection
Edité le 09/01/2008 à 13:10

Avec un fer a souder , tu peux faire ce genre de cable tout seul c’est pas ultra combliqué et on trove assez facilement des fiches jack stereo 3.5 et des fiches Jack mono en 6.5.
le matos nécessaire:
un fer a souder
de l’etain
2 cables mono blindé de preference OFC (moin sensibles a l’oxydation) d’un diametre relativement petit.
eventuellement 1 cable stéreo blindé de preference OFC pour faire les raccordement ailleur que dans la fiche 3.5
2 fiches jack mono 6.5
1 fiche jack stereo 3.5
du scotch d’isolation et/ou un termogaine.

merci pour ta reponse JohnnyG (apparament tu es callé en Jack :))
si je fait cela moi meme cela va faire “degeulasse” => je vai finalement prendre un cordon 2 jack mono 6.25 a 1 jack stereo 6.25 puis adaptateur Jack 3.5:
www.mistergooddeal.com…
Je vien de trouver ca (jespere juste que c’est en 6.25)

pendant que j’y suis est ce que tu sais quelle couleures dans un cable de casque (stereo) correspondent a quel connecteur dune prise Jack 3.5 (j’ai presque arracher le cable de mes ecouteurs au niveau de la prise jack => il ne tiennent plus qu’a un fil :wink: )
et je vai acheter un prise jack 3.5 et je n’ai aucune idée des soudure qu’il faut faire et ou…
Edité le 09/01/2008 à 23:15

en bon gratteux j’ai du bricoler a plusieurs reprise mes cables donc…
Pour l’attributions des couleurs de cables la je seche un peu mais pour verifier tu branche le jack sur un truc ou tu peu regler la balance gauche/droite (chaine , pc ou…) tu fout tout le son d’un coté tu fait un contact avec l’un des cables et une des languette de soudure (faut etre precis enen toucher qu’une sur les 2 ) et tu compare:si c’est l’ecouteur gauche qui a du son et que tu a reglé tout a droite c’est pas la bonne couleur :wink:

ok merci pour le conseil mais il y a 3 cables
tu a une idée pour au moin la “masse” enfin je ne sais pas si cela s’apelle comme ca… :slight_smile:

Tu démontes le jack à l’autre extrémité de ton câble et tu soudes les fils dans le même ordre :wink:

c’est un Jack qui ne se demonte pas (ce sont des ecouteur pour mp3)
je vai faire des essais je vai bien finir par trouver :slight_smile: il doit y avoir 9 posssibilités => c’est pas sorcier :wink:
(j’achete tout ce qu’il me faut des que j’ai le temp) je vai surement passer a pigale dans pas longtemp)
je vous tiens au courant

Merci
Edité le 10/01/2008 à 18:24

La “masse” c’est la “tresse” autour des 2 cable (sous la gaine) il ne te reste plus qu’a tester avec le bleu et le rouge sachant que sur les trois emplacement les deux premiers en partant de la fiche sont ceux des cable rouge et bleu, le plus a l’arriere ((donc le plus pres du cable) c’est ta masse.

ok
merci bcp (c’est ce que je voulai (le plus) savoir :slight_smile: