Bonjour à tous,
En préambule, si quelqu’un sait comment faire une recherche, svp me l’indiquer. J’ai regardé partout sur la page, mais je ne trouve pas. Je vois bien un espace de recherche en haut, mais je ne peux pas choisir de chercher sur le forum.
Maintenant, le sujet.
Je veux brancher un lecteur DVD sur ma télévision en utilisant les prises d’interface composantes (rouge, bleu et vert qu’on appelle aussi YUJ je pense).
Je ne possède pas de câbles qui sont spécifiquement pour cela (rouge, vert bleu).
Cependant, j’ai quelques câbles d’excellente qualité avec des fiches RCA qui sont fait pour l’audio. Je m’en servais pour relier la sortie 5.1 de mon lecteur DVD avec l’entrée 5.1 de mon amplificateur (le décodeur AC3 est intégré dans le lecteur DVD). Maintenant, j’utilise un câble optique pour le son entre le lecteur DVD et l’amplificateur, ce qui donne un très bon résultat et donc, j’ai ces câbles audios qui sont libres.
La question est de savoir s’il y a une différence physique entre un câble audio, un cable composite (vous savez, les câbles rouge, blanc, jaunes), un cable composante (rouge, vert, bleu) en excluant la couleur du connecteur. Attention, je ne parle pas ici de différence entre la technologie de l’image composite et celle à composante. J’ai déjà l’interface composantes sur mes deux appareils. Tout ce que je veux savoir, c’est si mes câbles audio feront une aussi bonne job que les câbles composantes qui se vendent une fortune dans le commerce.
Pour vous donner une idée, les câbles audio que j’ai à ma disposition font 7-8 mm de diamètre (ce qui inclut l’isolant). Les connecteurs sont plaqués or. Ils doivent valoir environ 20-30$ chacun.
Je vous remercie.