Câble VGA et résolution 16/10

Salut,

Je vient de faire l’acquisition d’un écran LCD au format 16/10 pour seconder celui d’un PC portable ayant tout juste un an. Suite à des problème de parasites avec le câble VGA fourni avec l’écran (Samsung 223BW), j’ai voulu le remplacer par un câble blindé acheté au magazin d’info du coin. Les parasites ont bel et bien disparut avec ce nouveau câble. Mais seulement, il ne permet plus à ma carte graphique de reconnaître les résolution supportée par l’écran ( un logiciel comme powerstrip ne parvient pas non plus à détecter les caractéristiques de cet écran). Windows ne me propose plus que des résolutions 4/3, ce qui est embêtant. Avec le vendeur informatique, nous ne somme pas parvenu à trouver la cause de cette imposiblilité, même en essyant deux câbles de marque différentes.
Si quelqu’un avait une idée de pourquoi les câbles vendus par ce magazin ne permettent plus à ma carte graphique de détecter les résolution supportée par l’écran, cela m’aiderait grandement, merci

Essai de mettre le driver de ton écran, windows aura la liste des modes compatibles

salut,

2 questions bêtes:

  • as-tu mis a jour des pilotes graphiques ?
  • la carte graph de ton portable dispose-t’elle d’une sortie DVI (il me semble que ce pb n’apparait pas en DVI contrairement au VGA…) ?

–> Les pilotes de ma carte graphiques sont bien à jour (avec le câble d’origine, les résolutions 16/10 sont présentes)
–> Mon PC portable ne dispose hélas que d’une sortie VGA. Mais si comme tu dis FredT-punch que le DVI ne peut ne pas connaître ces problèmes de perturbation (ce qui m’étonnerait, vu que le principe physique est le même pour le VGA que le DVI), je vais creuser dans ce sens. Je vais essayer de me procurer un adaptateur VGA/DVI vu que j’ai un câble DVI fourni. Merci de ces réponses qui me font avancer. Mais reste plus qu’à essayer.
Edité le 16/09/2007 à 21:41

Moi j’ai une sortie VGA, j’ai un adaptateur VGA vers DVI et j’ai pas de probleme :neutre:

As-tu installé les drivers de ton écran, ça peut permettre d’obtenir certaines définitions non disponibles d’origines.

Après quelques tests, je viens de m’aperçevoir que c’est la sortie video du PC qui est en cause. Je ne m’était auparavent pas aperçu que sur écran CRT, l’image est aussi parasitée. Mais sur ce type, d’écran, ce n’est pas flagrant du tout, contrairement à mon écran LCD. Je suppose que le problème vient donc du Hardware. Je suis donc très déçu du fabricant de mon PC, Toshiba. Pour la même configuration, j’avais préféré choisir un laptop de marque et donc plus cher; mais visiblement, je n’en tire pas vraiment avantage. Merci de vos conseils.