Cable usb trop long ?

Bonjour !

Je pense avoir un souci avec un cable USB.

J’ai uns canner de radios, en USB, mais j’y ai collé une rallonge de 3mètres pour aller jusqu’a mon ordi.

Quand il fait pas trop chaud, ça scanne nickel.

Or quand il fait chaud, le scan plante : la prévisualisation de ma radio s’arrête à une avancée aléatoire, mais la machine tourne bien. et une fois le scan “techniquement” fini, pas moyen de contrôler mon scanner, je suis obligé de le redémarrer.

j’ai donc viré ma rallonge USB (du coup j’ai le cable USB en plein dans les pattes) mais MIRACLE : plus aucun plantage !!

Donc c’est quoi ? déperdition des données trop importantes ???

Pourtant j’ai pris un Belkin !!

Existe-t-il des cables pour éviter cela ?

Ce qui est vraiment bizarre c’est que ça le fait que quand il fait trop chaud (autrement dit tout l’été)

Merci pour vos avis !

les rallonges sont foireuses 2 fois sur 3 :arf: (ex ma manette ps2 qui ne marchait pas) il suffit d’intercaler un petit hub actif alimenté (dans les 10 à 15€ ) pour que tout fonctionne comme par merveille :wink:
Edité le 15/07/2013 à 15:15

Normalement le max c’est 5 mètres, bizarre qu’à 3 mètres tu aies des problèmes (quelle taille fait le câble au total, rallonge incluse ?)

Sinon oui, switch ou répéteur


Ou des câbles de ce type (avec un répéteur actif inclus), jamais testé mais bon : [www.conrad.fr...](http://www.conrad.fr/ce/fr/product/973821/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=973821&WT.mc_id=comparateur-gsp-973821&LGWCODE=973821;43857;390&gclid=CJ6yl7zKsbgCFeXMtAodnygAbw)

(enfin, ne pas forcément prendre un 5 mètres)

le cable d’origine fait déjà… 3m !!

Donc à 6m voilà.

Vais donc m’acheter un petit répéteur, ou cable alimenté.

Vous avez des noms ?

Il faut que je calcule, mais si ça se trouve, 5m en tout me suffisent, sachant que le cable du scanner, je peux le virer, c’est une simple prise USB mâle “carrée” comme on en trouve sur les imprimantes, par exemple. Donc un cable 5m mâle carré - mâle rectangle serait certainement suffisante. Encore une fois, il faut que je mesure !


Genre ça : [www.conrad.fr...](http://www.conrad.fr/ce/fr/product/993927/Cble-USB-Belkin-AB-premium-48m) mais il est pas amplifié.....

Après, si mes 3m + rallonge 3m vont bien, je pense qu’un seul de 5m sera forcément mieux ?
Ou sinon je garde ma config et je prends un répéteur…

Ou tu prend un hub alimenté
www.materiel.net…

En tout cas c’est clairment le souci, j’ai jonglé à brancher/débrancher mon cable USB (ben ouais, il me barre la route pour sortir de mon bureau !!!) et j’ai pas eu un seul plantage de l’après-midi !!!

C’en est presque bizarre de pas me dire “alors, va-t-il planter ???”

En effectivement 5m seraient suffisants.

le Hub USB, why not, mais j’ai pas d’autre périphériques à y coller !!

Sauf si je m’achète une caméra intra-buccale (à 2400€…)

Ca ne serait pas veritablement comme hub mais simplement pour regonfler le signal (c’est pour cela que je te montre des hubs alimentés. :jap:

exactement :oui: ca évite la perte de signal en le réamplifiant au passage

Hop je remonte : donc si je place ça www.ldlc.com… entre ma rallonge de 3m et mon cable “scanner” de 3m, en principe je n’ai plus aucun souci, c’est bien ça ?

Je précise que je cherche sur LDLC car j’ai un identifiant et fait plusieurs commande, donc je préfère rester sur ce site.
Et tant qu’a faire je vais me commander une Apple TV pour le cabinet (hum)

:oui: