Câble USB HDD externe - Truc bizare sur le câble

Bonjour,

J’ai acheté récement un HDD externe 320Go (298 en fait…) la cie et ils ont étés vachement radins sur le câble USB : 50cm de longueur seulement. J’ai donc acheté un autre câble usb 2.0 de 2m et je viens de m’appercevoir que sur le câble d’origine il y a un genre de cylindre du côté du connecteur usb type B alors qu’il n’y en a pas sur le câble de 2m et pourtant ça marche quand même.

Sur cette photo on peut voir le cylindre dont je veut parler :

http://www.startstop.com/images/olympus-usb-wire.jpg

J’aimerai savoir ce qu’es ce cylindre et si je peut continuer à utiliser le câble de 2m que j’ai acheté.

Merci d’avance :slight_smile:

salut, c’est un filtre ferrite antiparasite.

si ça marche bien avec ton nouveau cable (pas de déconnexion, pas de corruption,…) , il n’y a aucune raison de ne pas s’en servir.

ok merci pour l’info !

par contre j’aimerai juste savoir quels types de parasites mon HDD est susceptible de rencontrer (champ magnétiques ? ex: celui de son transfo ?)

merci :jap: