Cable Usb denudé / micro casque

Bonjours,

Pour commencer … pardon, je ne trouver vraiment pas ou posté …

J’ai un micro-casque Usb qui a eu un petit soucis et ses coupé. jusque la pas trop de soucis sauf que en denudant les cables, je m’apercois qu’il y a une secondes gaines minuscule dans les premiere (3 Noir / Blanc / Rouge)

J’ai donc esseyer de tout raccorder avec son double (les minuscules gaines comprise), de tout rejoindre en 3files seulement ( Noir / Blanc / Rouge) , et quoi que je fasse, une fois bien fait et propre, sa ne marche pas … je ne sais plus quoi faire pour recuperer ce micro casque.

Si quelqu’un a la solution, Question bonus … Si il est recuperable, Puis-je rajouté une rallonge via un vieux cable usb ? (j’ai des doute a cause des mini gaines)

j’ai fait un petit shemas … mais … on se moque pas :smiley:

Shemas :
[Photo supprimée]

  • Photo :

[Photo supprimée]
Edité le 15/05/2012 à 20:10

Il doit bien rester des bouts de couleurs dans la prise pour se raccorder correctement, non ?

Tout le contenu du fil est sur l’image et le shemas, je vien d’esseyer encore une fois, les files tirée, raccordé et isolées … tout proprement et appliquer, bah rien …

Edit : je vien de tester le micro, … le micro lui fonctionne, mais pas le son, se que je ne comprend pas c’est que les couleurs sont explicites … le mauvais branchements semble impossible …
Edité le 15/05/2012 à 23:30

Je n’ai pas bien saisi ce que tu veux dire quand tu parles d’une gaine dans une autre, en revanche ton schémas est très explicite. :super:

Sur chacune des trois paires de fils, tu dois avoir un fil pour le signal et l’autre pour la masse, ou si tu préfères un “plus” et un “moins”. :wink:

Il doit y avoir :

  • une paire pour le microphone, que tu sembles avoir déjà trouvée,
  • une paire pour le haut-parleur gauche,
  • une paire pour le haut-parleur droit.

Il faut maintenant être bien certain qu’il y a contact électrique sur chacun des 6 fils, et vu le type de câble ça ne doit pas être évident. :frowning:

Bref, je ne saurais t’en dire plus. Désolé. :frowning:

C’est ce que j’en ai deduit aussi, Il me resterais donc a trouvé le microphone pour pouvoir reglé le probleme des haut parleurs ??

Du dit qu’il doit y avoir faux-contact( ce que je ne et pas en doute) et vus la qualité des cable je me suis deja enervé et suis passer a l’alluminuim+isolation, c’est dur de faire plus connercté.

Quand au fils, je voit Tres mal comment j’aurais pu me tromper… (10fois de suis qui plus est :O) Chaque fils a une couleur donc, a ce niveau la, cela me semble ilmpossible …

Concernant La ‘‘seconde gaine’’ c’est a dire que je suis tomber idiot de voir, dans le fil rouge (denudé) Un second fil tout petit noir. c’est ce que je voulais expliquer par double gaine, sans trouvé les mots , mais oui il s’agit tout simplement du second fil de la paire. En fait je m’attendais a voir les la paire de file dans une gaines chacune. ce qui n’ai pas le cas.

en fait sa fait Fil(d’origine) -> 3gaines(paires a l’interieur) -> 1Gaine + 1fil -> Fil … autrement di il se sont servit d’une d’un des fil pour isolé le second (ou l’inverse, cependant comment on prend les chose ^^)

ps: merci du compliment pour le shemas :wink:

j’espere que qu’unlqu’un auras une idée pour la connectique alors au moin ^^ (je voulais soudé je pense mais j’ai tres peur de soudé puis que sa ne marche pas vus les essaie fructueux !)

Meme si j’inversé les paires des haut-parleurs, si j’en suis ma logique, je devrais avoir le son R/L inversé … mais l’avoir, or la, je n’ai RIEN et j’avoue que la connectique mal branché … voila je peut pas faire plus ''quoi" …
Edité le 16/05/2012 à 09:18

Salut,

Tu as des prises jacks au bout de ton câble USB ?
Edité le 16/05/2012 à 10:21

Salut,
:heink: Euhh …Bah non, c’est un cable usb … aucun Jacks …

En suivant le brochage là : fr.wikipedia.org…
Alimentation +5 V (VBUS) Rouge pin 1
Données (D-) Blanc pin 2
Données (D+) Vert pin 3
Masse (GND) Noir pin 4

Tu as essayé ?

De toute maniere, J’ai les deux morceaux de fils d’origine , Donc couleur-a-couleur, c’est good, ensuite un de mes probleme c’est que j’ai 3paires de fils … donc ton shemas ne m’aide pas, c’est gentil mais pour le coup j’avais deja regarder ;’(

OK, j’ai tout bien compris cette fois-ci, mais faut qu’il n’est pas 2h30 du matin là, je suis un peu mieux réveillé… :ane:

Je ne sais pas dans quelles circonstances ton câble s’est coupé, mais ça a peut-être été assez violent pour causer des petites coupures à l’intérieur du câble sans le sectionner totalement à cet endroit-là.
As-tu essayé de tripoter le câble dans l’espoir de résorber cette éventuelle micro-coupure ?

Non ca ne m’est tout simplement pas venu a l’esprit, puisque en fait c’est mon lapin qui me la grignoté …; mais mon cable a retrecie de 15cm depuis la coupure a cause des multiple essais donc ^^

Par contre j’ai refait (encore) les branchement et cette dois, c’est le micro qui fonctioné plus (mais en bonus j’avais le haut parleur gauche …) je pensais me faire un soudure et voir au propre le resultat ?

un conseil ? un avis ? une autre solution ?
Edité le 16/05/2012 à 21:46

Pourquoi ne pas simplement dénuder aussi les fils de l’autre coté et voir pour chaque fil/couleur vers quel contact ils allent dans la prise USB.

Ce que tu veux faire c’est juste les remettre bout à bout ??? SI tu cherches à remplacer la prise USB, méfie-toi qu’il n’y ait à l’intérieur un circuit intégré qui fasse la conversion des signaux

Oula … Ne t’en fait pas, sa ne me serait meme pas venu a l’idée, sa serait debile … j’ai evidament denudé les fils de l’autre coté et mis chaque fil avec sa correspondance, je disais dans mon dernier post que j’allais tenter une soudure puisque la seul raison que j’apercoit serais une mauvais connection entre les raccord …

Et je demander si quelqu’un avais un contre avis … un conseil ou une autre idée …?

Ton câble a l’air de transporter des signaux audios analogiques, pas des signaux USB, donc tu ne peux pas mettre une simple prise USB au bout, il te manque la partie “carte son” sans doute contenue dans la prise d’origine comme indiqué par Catstom.


Ce que tu peux faire simplement par contre c'est mettre des prises jack et brancher le tout sur les prises micro/casque de n'importe quel PC, mais ce ne sera plus un casque USB, juste un casque normal.

je comfirme que :
c’est bien un cable USB a d’origine et que j’ai les DEUX morceau de cable …

Edit; j’ai un amis qui esseye depuis 3j de soudé mon cable mais apparament les fils fondent avec l’etain … il vas esseyer de trouver une solution, sinon il veut changer completement le cable … (comment ? je ne sais pas ^^)
Edité le 25/05/2012 à 19:02